Scones anglais

Recette offerte !

Ce petit pain écossais aux raisins secs et au bon goût de beurre est la promesse d'une extra dose de gourmandise au petit-déjeuner, il accompagne aussi à merveille une tasse de thé.

Le mot du chef :

Si vous n'avez pas de farine avec levure incorporée, ajoutez 5 g de levure chimique. Vous pouvez remplacer le rhum par 1 c. à s. de thé.

83
Ingrédients (6 pièces)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Mettez les raisins à tremper dans un bol avec le rhum et 2 c. à s. d’eau tiède pour les faire gonfler.

Mettez la farine, la levure, le sel, le sucre et le beurre dans la cuve du robot. Équipez-le du crochet pétrisseur, puis mélangez à vitesse modérée pendant au moins 2 min jusqu’à ce que la pâte ressemble à une grosse chapelure. Ajoutez l’œuf, 5 cl de lait et les raisins secs égouttés. Actionnez le robot pendant 1 min 30 environ, jusqu’à l’obtention d’une boule. La pâte doit être souple mais pas collante.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Farinez légèrement un plan de travail et étalez la pâte à scones sur une épaisseur de 1 cm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné, détaillez des cercles de 5 cm de diamètre, puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez les scones de lait avec un pinceau. Enfournez et faites cuire pendant 10 à 15 min environ, jusqu’à ce que les scones soient gonflés et blonds. À la fin de la cuisson, retirez-les de la plaque de cuisson et laissez-les tiédir sur une grille.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût