Scones anglais

Recette offerte !

Ce petit pain écossais aux raisins secs et au bon goût de beurre est la promesse d'une extra dose de gourmandise au petit-déjeuner, il accompagne aussi à merveille une tasse de thé.

Le mot du chef :

Si vous n'avez pas de farine avec levure incorporée, ajoutez 5 g de levure chimique. Vous pouvez remplacer le rhum par 1 c. à s. de thé.

132
Ingrédients (6 pièces)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Mettez les raisins à tremper dans un bol avec le rhum et 2 c. à s. d’eau tiède pour les faire gonfler.

Mettez la farine, la levure, le sel, le sucre et le beurre dans la cuve du robot. Équipez-le du crochet pétrisseur, puis mélangez à vitesse modérée pendant au moins 2 min jusqu’à ce que la pâte ressemble à une grosse chapelure. Ajoutez l’œuf, 5 cl de lait et les raisins secs égouttés. Actionnez le robot pendant 1 min 30 environ, jusqu’à l’obtention d’une boule. La pâte doit être souple mais pas collante.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Farinez légèrement un plan de travail et étalez la pâte à scones sur une épaisseur de 1 cm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné, détaillez des cercles de 5 cm de diamètre, puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez les scones de lait avec un pinceau. Enfournez et faites cuire pendant 10 à 15 min environ, jusqu’à ce que les scones soient gonflés et blonds. À la fin de la cuisson, retirez-les de la plaque de cuisson et laissez-les tiédir sur une grille.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût