Recette bébé : Lieu noir et patate douce

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Plus tard, vous interpréterez cette purée avec d’autres poissons plus goûteux, du maquereau par exemple. Le lieu qui a peu de goût se prête bien à l’initiation au poisson."

Paule Neyrat : "Vous pouvez remplacer la cuillerée à café d’huile d’olive par la même quantité d’huile de colza qui est très riche en omega 3. C’est bon pour la fabrication des cellules nerveuses du bébé."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez la patate douce et le lieu noir

Épluchez et lavez 100 g de patate douce. Coupez-la en morceaux. Retirez les arêtes, s’il y en a, dans 1 filet de 20 g de lieu noir. Faites cuire les patates douces à la vapeur pendant 10 minutes. Ajoutez alors le filet de lieu par-dessus et faites cuire pendant 6 minutes supplémentaires.

Étape 2 : Préparez la purée de patate douce

Retirez le poisson et gardez-le au chaud. Mixez les patates douces avec du lait 2e âge et 1 cuillerée à café d’huile d’olive, jusqu’à ce que la purée soit bien lisse.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse