Les 15, 16 et 17 novembre prochains, le marché de Rungis s'invite sous la nef du Grand Palais sous le parrainage du chef Thierry Marx : rencontres avec les producteurs et chefs, démonstrations et dégustations sont prévues au programme de ces 3 jours. Une belle manière de clore la 50ème année du plus grand marché de produits frais au monde.
Le festival du "bien-manger"
Rungis au Grand Palais, c'est aussi le festival du "bien-manger" : 15 000 m2 seront dédiés aux 120 exposants présents dont des Meilleurs Ouvriers de France, des chefs, des producteurs ou encore des élèves de l'école Ferrandi. Tout au long de ces trois jours, il vous sera possible d'assister à des ateliers, échanger avec les producteurs franciliens, faire votre marché comme à Rungis, prendre des cours de cuisine et déguster des recettes de saison sous l'exceptionnelle nef du Grand Palais. L'objectif ? Démocratiser l'achat des produits frais, de saison et sensibiliser les grands et les petits au "bien-manger".
Retrouvez tout le programme sur le site internet de l'événement : Rungis au Grand Palais
Des chefs de renom
L'événement sera aussi l'occasion de rencontrer plus de 30 chefs et MOF ; parmi eux Guillaume Gomez, chef de l'Elysée, Christian Etchebest ou encore Thierry Marx. La jeune candidate de Top Chef, Alexia Duchêne ou les chefs pâtissiers qui ont imaginé L'Ultime, le Meilleur Gâteau du Monde, Gilles Marchal et Eddie Benghanem seront aussi de la partie.
Retrouvez en exclusivité les recettes des chefs Adel Dakkar et Christian Etchebest sur l'Académie du Goût : le Caviar d'Aquitaine, velouté d'orties et céleri rôti entier, et le Foie gras poché et fruit.