L’agenda gourmand du mois : août 2017

Par Marie Cloupet - 3 août 2017 - Mis à jour le 26 sept. 2017
Société

Rencontrer des chefs, se régaler de recettes exclusives, échanger sur la gastronomie, découvrir de beaux produits, goûter à l'éphémère... Quels seront les temps forts du mois d’août en France ? Agenda.

Crédits : OT Saumur ChampignyLes grandes tablées de Saumur Champigny

L'occasion de déguster le Saumur Champigny accompagné de produits du terroir et de saison. Une ambiance festive et conviviale rythmée par des animations musicales qui vous invitent à la fête et surtout : six mille repas servis au cœur de la ville. Plus d'informations.

Direction le Tarn pour célébrer l'ail rose de Lautrec. Au programme : marché de produits du terroir et d'artisanat, danses, musique, défilé des confréries venues de toute la France… sans oublier le concours de la plus grande manouille (grappe). N’oubliez pas de déguster la désormais fameuse soupe à l'Ail Rose de Lautrec. Plus d'informations.

Incontournable pour tous les zythologues, ce rendez-vous permet aux amoureux de la bière de découvrir de nouvelles saveurs. Au programme, comme chaque année, de la musique, de quoi manger et des bières à déguster (toujours avec modération) ! Plus d’informations.

Marbré de foie gras mi-cuît aux figues, chèvres fermiers avec de la confiture de figues et autres desserts agrémentés du fruit phare de la ville de Solliès... À la fin du mois, la figue noire sera à la fête dans le Var dès le menu d'ouverture. Un événement qui sera aussi l'occasion, pour les visiteurs, de survoler les champs de figuiers. Plus d'informations.

Ouvert sur le monde, ce festival du Morbihan est une jolie façon de découvrir d’autres cultures à travers la musique, la danse, mais aussi… la gastronomie. Plus d’informations.

Toutes les actus