Food Temple 2019 : 5 bonnes raisons d'y courir
Par Marie Cloupet - 5 sept. 2019 - Mis à jour le 12 sept. 2019
Société

Le thème de cette nouvelle édition de Food Temple ? La Méditerranée ! Si vous n'avez pas encore prévu le déplacement, voici 5 bonnes raisons de filer au Carreau du Temple les 21 et 22 septembre prochains, où vous attendront Tamir Nahmias, Christophe Dufau, Armand Arnal, Kamal Mouzawah et acolytes.

Food Temple 2019Crédits : Food Temple

Se régaler

Pissaladière à la rose et stockfish à la niçoise concoctés par Christophe Dufau, chef inspiré des Bacchanales à Vence au menu du brunch samedi ; boulettes d’agneau au tahini et à la tomate, riz vert style Persan, Panzanella et crème glacée de yogourt le lendemain, le tout sous la houlette de Tamir Nahmias aux manettes du restaurant Adar à Paris.

Les informations

Assister aux masterclass

Stéphane Méjanès animera des rencontres qui s'annoncent passionnantes. Au programme : transmission, découverte et apprentissage. Au cœur de la halle, défileront, entre autres, Alexandre et Armand Arnal (Takaramono, Paris et La Chassagnette, Arles), Emmanuelle Riboud (Ressources), Nina Métayer (Mercato Metropolitano), Jacques Genin, Fatéma Hal (La Mansouria)...

Les informations

Mettre la main à la pâte

Des ateliers de cuisine pour apprendre à réaliser son aïoli, sa mozzarella ou encore son pesto, faire le plein d’idées inspirées pour utiliser l’Ossau Iraty, découper son poisson, déguster du vin, faire son pain ou réaliser ses pickles.

Les informations

Susciter des vocations

Au menu : un espace dédié pour les enfants, et des ateliers concoctés en partenariat avec La Tablée des Chefs, engagée en faveur de l’éducation culinaire des plus jeunes. Préparation d’énergie balls, pâte à tartiner aux fruits, tarte aux pommes pour apprendre à cuisiner avec les arbres : des recettes saines et ludiques qui pourraient bien faire naître quelques vocations.

Les informations

Faire des emplettes au marché

Le marché du Temple se pare cette année des couleurs de la grande bleue. Vous y trouverez foultitude de producteurs, notamment de Provence, venus avec leurs produits phares : fromages de chèvre du Rove, navettes à la fleur d’oranger, poutargue ou huile d’olive, entre autres choses délicieuses. Ne manquez pas non plus la librairie culinaire éphémère, ni le marché de plantes et fleurs.

Les informations

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois

Toutes les actus

À l’occasion de la fête des mères, on troque les classiques pour des cadeaux gastronomiques qui éveillent les papilles et réchauffent les cœurs. Coffrets…
Rendez-vous à Paris les 18 et 19 mai prochains. Entre fête, gastronomie et programmation pointue, le banquet du Grand Paris organisé par l'association…
Fraises, rhubarbe et fruits rouges s’invitent au dessert. A l'approche de la fête des mères, florilège de recettes de pâtisseries de saison partagées par…
Si vous appréciez le chocolat et/ou les fruits rouges, cette sélection à savourer pour la fête des mères devrait vous plaire. Pâtissières et pâtissiers…