Couscous au safran

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

" Le couscous pour les Français c'est lorsqu’il y a des légumes. Mais quand il n'y en a pas on pense que c'est de la semoule. La base du couscous, c'est avec du couscous. Donc nous allons faire une base que l'on peut manger soit sucrée, soit salée et qui est très étonnante parce que l'on va lui rajouter l'élément le plus extraordinaire, le plus cher, le plus fabuleux, le plus ensoleillé... Le safran. "

Une recette tout en simplicité à faire en période de Ramadan ou pour découvrir une nouvelle manière de faire le couscous.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Finitions et présentation

Préparation

Étape 1 : Première cuisson du couscous

Dans un saladier mettre le couscous fin. Ajouter un peu d'eau et mélanger avec les mains. Déposer ensuite la préparation dans le haut du couscoussier. Mélanger jusqu'à ce que la vapeur traverse le couscous. Remettre le couscous dans un saladier.

Étape 2 : Deuxième cuisson du couscous

Ajouter à nouveau un peu d'eau dans le couscous. Mélanger. Si il y a des grumeaux, détachez-les (rouler le couscous). Ajouter un peu de sel. Remettre sur le haut du couscoussier jusqu'à ce que la vapeur traverse à nouveau le couscous.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande