Thierry Marx signe une ligne d’ustensiles pour Habitat
Par Victoria Houssay - 11 juil. 2014

À l’occasion des cinquante ans de la chaîne Habitat, Thierry Marx a imaginé une série d’ustensiles aussi beaux que pratiques. Couteaux, planches, woks et autres cuillères ont été imaginés avec le concours de Pierre Favresse, directeur du design et de la création de la marque.

On ne présente plus Thierry Marx. Le chef doublement étoilé, président de l’Ordre des disciples d’Escoffier et ambassadeur de la street food de qualité, a gagné en notoriété auprès du grand public depuis sa participation à Top Chef en tant que membre du jury. Cette fois, c’est une nouvelle casquette que le chef endosse : celle de designer pour Habitat. Pas question pour Thierry Marx de dessiner des luminaires pour autant : c’est une ligne d’ustensiles de cuisine qu’il a créé avec Pierre Favresse, directeur du design et de la création de la chaîne. Après l'annonce de leur rapprochement fin 2014, les premiers visuels de leur collaboration ont été diffusés. Résultat ? Une ligne très esthétique qui respecte les exigences design d'Habitat. Des objets très très beaux, mais surtout très très pratiques puisqu’ils sont solides (la part belle a été faite aux matériaux nobles, comme la fonte, le marbre ou le hêtre massif) et bien pensés, Thierry Marx ayant mis à profit son expérience de chef en tant que conseiller technique.

On retrouvera ainsi dès octobre 2014 les couteaux, spatules, pilons et mortiers ou planches à découper créés par le spécialiste culinaire et le spécialiste du design ultra-fonctionnel. L’idée ? Rendre accessible aux amateurs des ustensiles de qualité professionnelle. La collection comporte également quelques pièces d’art de la table, comme un huilier/vinaigrier, des assiettes, des bols ou des tasses.

Toutes les actus