Curry, garam massala, tandoori... Autant de mélanges d'épices qui rendent la cuisine indienne colorée, épicée et surtout savoureuse ! Mais comment bien les cuisiner ? On vous dit tout à travers une sélection de recettes de nos chefs.
Quand l'Inde rencontre la France : cuisses de poulet façon Tandoori
Le pari de Florent Ladeyn ? Faire tomber les frontières en associant le tandoori, mélange d'épices typique et le poulet rôti du dimanche. Deux institutions dans la même assiette ! Et ça fonctionne à merveille : un peu de paprika, du citron, de la crème et du yaourt. Pour avoir la recette en détails, c'est par ici !
Terre et mer : lotte au curry
Cyril Lignac lui, associe les queues de lotte au curry de Madras dans un plat gourmand : dans une sauce curry onctueuse relevée de lait de coco, noix de coco, citronnelle et gingembre, il marie le poisson à un risotto savoureux. Pour un rendu encore plus gourmand, placez des bâtonnets de pomme Granny Smith et une pincée de piment d'Espelette. C'est prêt !
La recette en détails.
Classique mais intemporel : le poulet au curry
Alain Ducasse reste dans le très classique poulet au curry : en y ajoutant des tomates concassées, de la coriandre, du yaourt et bien sur du curry, on obtient une recette onctueuse et réconfortante. Une aventure gustative qui ne manque pas de piquant !
La recette en détails.
Version végétarienne : le fondant épicé au curry d'aubergines
Le grand Joël Robuchon a bousculé les codes de la cuisine indienne en réalisant un curry d'aubergines : avec de la ciboulette, de l'ail, du curry de madras, citron, des feuilles de menthe et de l'avocat, c'est une recette aussi douce qu'épicée que nous a promis le chef. Bon appétit !
La recette en détails.