La cuisine indienne vue par nos chefs

Par Alizé Grasset - 20 mai 2019 - Mis à jour le 23 mai 2019
Cuisiner pratique

Curry, garam massala, tandoori... Autant de mélanges d'épices qui rendent la cuisine indienne colorée, épicée et surtout savoureuse ! Mais comment bien les cuisiner ? On vous dit tout à travers une sélection de recettes de nos chefs.

Crédits : AdobeStock/Maris KiselovIl n'y a pas que le curry dans la cuisine indienne !

Crédits : L'Académie du GoûtFlorent Layden allie la cuisine française et la gastronomie indienne : explosif !

Le pari de Florent Ladeyn ? Faire tomber les frontières en associant le tandoori, mélange d'épices typique et le poulet rôti du dimanche. Deux institutions dans la même assiette ! Et ça fonctionne à merveille : un peu de paprika, du citron, de la crème et du yaourt. Pour avoir la recette en détails, c'est par ici !

Crédits : Thomas Dhellemmes et Nicolas Froment avec La FoodLotte et curry, un mélange subtil qui nous donne l'eau à la bouche.

Cyril Lignac lui, associe les queues de lotte au curry de Madras dans un plat gourmand : dans une sauce curry onctueuse relevée de lait de coco, noix de coco, citronnelle et gingembre, il marie le poisson à un risotto savoureux. Pour un rendu encore plus gourmand, placez des bâtonnets de pomme Granny Smith et une pincée de piment d'Espelette. C'est prêt !

La recette en détails.

Poulet au curry, un plat emblématique dont on ne se lasse pas.

Alain Ducasse reste dans le très classique poulet au curry : en y ajoutant des tomates concassées, de la coriandre, du yaourt et bien sur du curry, on obtient une recette onctueuse et réconfortante. Une aventure gustative qui ne manque pas de piquant !

La recette en détails.

Crédits : Hervé AmiardLe curry d'aubergines dans un fondant : la très bonne idée !

Le grand Joël Robuchon a bousculé les codes de la cuisine indienne en réalisant un curry d'aubergines : avec de la ciboulette, de l'ail, du curry de madras, citron, des feuilles de menthe et de l'avocat, c'est une recette aussi douce qu'épicée que nous a promis le chef. Bon appétit !

La recette en détails.

Toutes les actus