Faites-vous livrer des produits de qualité grâce à pourdebon !

Par Académie du Goût - 25 janv. 2017
Société

Depuis décembre 2016, ce nouvel acteur du circuit court a fait son entrée dans le paysage culinaire français avec un leitmotiv : (r)établir une relation de confiance entre les producteurs et les consommateurs. Pourdebon, le nouveau marché de proximité... en ligne ?

Crédits : Capture - vidéo présentation PourdebonPrès de 50 producteurs vous livrent le meilleur de leurs produits sur cette plateforme qui veut redonner confiance aux consommateurs

Faire ses courses depuis son canapé n’est en rien une idée révolutionnaire. Mais acheter ses courges issues d’une agriculture raisonnée, son bar de ligne provenant d’un petit chalutier, sa confiture artisanale et son fromage affiné sur une seule et même plateforme l’est assurément. Et si flâner entre les étals des marchés un dimanche matin est un plaisir incommensurable, avoir la possibilité de naviguer sur un site comme Pourdebon.com qui référence plus de 3000 produits finement sélectionnés répartis sur une quarantaine de producteurs et artisans français est un service non négligeable.

Bouchers, cavistes, maraîchers, fromagers, poissonniers, voici la liste non exhaustive des métiers à partir desquels vous pourrez rechercher les produits frais et secs convoités. Ces dizaines de producteurs, triés sur le volet, sont les figures de proue de Pourdebon dont l’ADN s’articule autour de trois axes : contextualiser, humaniser et immerger. Car l’autre force de ce site commercial est de remettre le producteur au centre de l’attention à travers des photos, des vidéos et des témoignages mettant en lumière l’histoire singulière de chacun d’entre eux. Le blog Pourdebon est d’ailleurs une mine d’informations. Une transparence qui est aussi gage de qualité ; à noter que les consommateurs ont aussi la possibilité de leur poser directement des questions.

Pourdebon, un marché de proximité... en ligne !

Outre les nouvelles start-ups qui ont fait beaucoup parler d’elles ces derniers mois – parmi elles, Appie et ses cidres nouvelle génération, Mamm Cookies et les Nouveaux Fromagers –, Pourdebon n’hésite pas à sillonner les quatre coins de la France pour dénicher les meilleurs producteurs dans chaque domaine. Acheter un dôme de Boulogne ou un gouda à la française chez le fromager nordiste Jean-François, se délecter des jus de fruits « Ju » des frères franco-brésiliens basés dans les Hauts-de-Seine, ou se procurer de belles pièces de bœuf maturé de la Maison Lascours située en Haute-Garonne, vous sera désormais possible. Vous pouvez donc commander vos produits chez plusieurs artisans et être livré en une seule fois (grâce à Chronofresh, service de Chronopost) au jour et à l’heure de votre choix. Avec Pourdebon, le terroir français sonne à votre porte et s’invite à votre table...

Toutes les actus