10 recettes pour une rentrée encore plus douce

Par Alizé Grasset - 28 août 2020

La rentrée pointe le bout de son nez tandis que l'été repart tout doucement... Côté cuisine, on ne se laisse pas aller : une sélection de recettes réconfortantes est le remède idéal pour une rentrée réussie !

Crédits : Rina NurraLa rentrée en douceur ? C'est possible avec l'Académie du Goût !

Crédits : Guillaume Czerw

Pour un voyage culinaire express, pensez aux gyozas, ces raviolis japonais grillés et cuits à la vapeur : une base de pâte facile à réaliser et une farce à préparer à l'envi : porc ou poulet, gingembre, ail, ciboule, sauce soja... À déguster sans modération !

Petit détour par le Liban et la cuisine de Liza avec ces kébbés, des boulettes de bœuf, basilic, miel et pignons de pin et épices. Une jolie association sucrée-salée pour une reprise en douceur.

Enfin, direction la côte avec Christophe Adam et ses pinces de tourteau accompagnées d'une gelée de tomates vertes : iodées, bien assaisonnées et surtout exquises. C'est enfin l'heure de l'apéritif !

Crédits : Virginie GarnierLA recette de l'automne signée Grégory Marchand

Pour déguster les dernières tomates de la saison, quoi de mieux que de les cuisiner en gratin ? Avec de la chapelure, du parmesan râpé, du persil et des échalotes. Hop au four ! Merci Paule Neyrat.

Autre idée toute douce elle aussi, des carottes confites au vin rouge et au gingembre : une cuisson lente pour une chair tendre et fondante, des oignons, du gingembre et du curcuma. Bon appétit !

Entrée délicate en matière pour l'arrivée de l'automne, une recette signée Grégory Marchand : pigeon de Mesquer, farce et figues. Des poireaux rôtis, un jus de volaille maison, des oignons brûlés, des figues caramélisées accompagnent le pigeon cuit dans du beurre noisette et de la sauge.

Crédits : Line BruseganChocolat et sarrasin : le mariage parfait !

Pour terminer en beauté, quoi de mieux que la pâtisserie ? Rendez-vous avec Cédric Grolet et son financier pistaches auquel vous ne résisterez pas, c'est promis !

La gourmandise ne s'arrête pas là : il ne faudrait pas passer à côté des madeleines dodues au miel ni des tartelettes au chocolat et sarrasin de Nicolas Paciello. Un véritable câlin !

Enfin, Romain Thibault nous révèle tous ses secrets pour réaliser une tarte Tatin, LE dessert réconfort par excellence...

Toutes les actus