Les plus belles créations de Pâques de nos chefs

Par Catherine Lasserre - 2 avr. 2015

Un repas de Pâques sans agneau, impensable. Et sans chocolat ? Inimaginable. Découvrez les plus belles créations chocolatées (ou non) des chefs de l'Académie du Goût.

Crédits : DROeuf de Pâques signé Cyril Lignac

La plus art déco

Crédits : DROeuf Mendiant de Hugo et Victor

Noisettes du Piémont, amandes de Provence et Pistache d'Iran composent cet œuf dentelle au chocolat aux allures de mendiant. Une création signée Hugo et Victor à découvrir dans leurs boutiques.

La plus western

Crédits : DR - Laurent FauL’œuf Indien et l’œuf Sherif

Jean-François Piège et son chef pâtissier Ludovic Chaussard vous présentent dans la pâtisserie Thoumieux leurs œufs-figurines à l'effigie d'un cow-boy et d'un indien au chocolat au lait. Vous y découvrirez à l'intérieur des fritures au chocolat noir et des mini œufs au praliné amande-noisette.

La plus feuilletée

Crédits : DR - Pierre MonettaL’œuf feuilleté

De délicates couches de praliné et de chocolat noir construisent cet œuf imaginé par la Manufacture de Chocolat d' Alain Ducasse. Un œuf feuilleté gourmand et étonnant.

La plus printanière

Crédits : DRJardin de Pâques par Claire Heitzler

"Je me réjouis des beaux jours qui arrivent ! Pour fêter Pâques et ce début de printemps, j'ai imaginé [...] le dessert Chasse à l’œuf dans notre jardin de Pâques". Un dessert tout en finesse qui, pour Claire Heitzler, représente un jardin "printanier fleuri, vif et joyeux".

La plus pop

Crédits : DROeuf-papillon

Pour 2015, l’œuf de Pâques se met sur son 31. De petits nœuds papillon multicolores en chocolat viennent se poser sur un œuf au chocolat noir rempli de fritures et de petits œufs fourrés.

La plus mystérieuse

Crédits : DREggs box de Christophe Adam

En plus de ses éclairs et de ses Barlettes, Christophe Adam nous offre de manière ponctuelle de nouvelles créations plus gourmandes les unes que les autres. Pour Pâques, le chef propose des Eggs box, des boîtes dans lesquelles il dépose 4 œufs en chocolat avec plein de surprises à l'intérieur (chocolat blond Dulcey, noisette et amandes caramélisées, praliné noisette, chocolat blanc, ganache noix de coco et cubes d'ananas confit, chocolat lait gianduja, noix de pécan caramélisées et chocolat noir, abricot, riz soufflé.)

La plus poétique

Cyril Lignac frappe fort avec cet œuf aux effets boisés qui renferme de multitudes de petites gourmandises chocolatées et fruitées.

La plus geek

Christophe Michalak rend les oeufs de Pâques encore plus gourmands avec son Oeuf Mr Pack au chocolat blond Dulcey tapissé à l'intérieur d'éclats de noix de pécan caramélisées.

La plus contemporaine

Crédits : DROeuf Galets de Pierre Hermé

Pierre Hermé vous présente l’Oeuf Galets, un œuf au chocolat noir orné de pastilles multicolores aux parfums signature de la maison Hermé : infiniment vanille, passion-chocolat, framboise-chocolat, etc.

Toutes les actus