Le Japon s’apprête à accueillir les pâtisseries de Christophe Michalak !

Par Deborah Koslowski - 3 nov. 2017 - Mis à jour le 4 sept. 2018
Société

Nouvelle aventure sucrée pour le champion du monde de pâtisserie : il ouvrira une boutique à Tokyo le 5 octobre prochain, dans le quartier de Shibuya. On vous dit tout.

Crédits : Delphine Michalak

Cinq ans après l'ouverture de sa première boutique parisienne, le chef touche à tout proposera ses pâtisseries sur l'avenue chic d'Omotesando à Shibuya. Une nouvelle adresse tokyoïte, comme... Pierre Hermé et Philippe Conticini avant lui ! Presque un retour aux sources pour l’homme qui a déjà eu l’opportunité d’exercer son art au Japon et qui aime le pays au point d’en parler - un peu - la langue. Dans un premier temps, il commercialisera les pâtisseries qui font sa renommée en France. Kosmik, Fantastik, ou encore sa célébrissime Miss K, ou encore les Koonies, à consommer sur place ou à emporter. Parmi les propositions exclusives : un "My Kosmik" complètement personnalisable, des sablés imaginés pour les palais japonais, ou encore des brioches fourrées glacées.

Délicat et précis au Plaza Athénée, plus créatif que jamais depuis qu’il est à son compte, proche de ses admirateurs… Bourreau de travail et très gourmand, l'auteur de (La crème des pâtissiers, Ducasse Edition) a toujours un projet sur le feu. Après avoir ouvert ses boutiques parisiennes du Marais, de Saint-Germain-des-Près, le Café Michalak où il sert aussi bien du sucré que du salé à l’heure du déjeuner, et s’être essayé à la street-food par deux fois (une première fois aux côtés d’Alain Ducasse, une seconde fois en ouvrant son propre foodtruck éphémère), Christophe Michalak devrait également proposer ses pâtisseries au sein de corners présents dans différents grands magasins de la capitale japonaise.

Toutes les actus