Le Japon s’apprête à accueillir les pâtisseries de Christophe Michalak !

Par Deborah Koslowski - 3 nov. 2017 - Mis à jour le 22 nov. 2017
Société

Nouvelle aventure sucrée pour le champion du monde de pâtisserie : il devrait ouvrir une nouvelle boutique à Tokyo pour la rentrée 2018. On vous dit tout.

Crédits : Delphine Michalak

Christophe Michalak est sans conteste l’un des chefs pâtissiers préférés des Français. Et, grande annonce : ses créations sucrées s’apprêtent à dépasser les frontières de l’Hexagone. Délicat et précis au Plaza Athénée, plus créatif que jamais depuis qu’il est à son compte, proche de ses admirateurs… Bourreau de travail et très gourmand, celui qui vient de sortir un livre (La crème des pâtissiers, Ducasse Edition) a toujours un projet sur le feu. Après avoir ouvert ses boutiques parisiennes du Marais, de Saint-Germain-des-Près, le Café Michalak où il sert aussi bien du sucré que du salé à l’heure du déjeuner, et s’être essayé à la street-food par deux fois (une première fois aux côtés d’Alain Ducasse, une seconde fois en ouvrant son propre foodtruck éphémère), le pâtissier va bientôt réaliser le rêve qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs années.

En octobre 2018, le chef touche à tout ouvrira une nouvelle adresse… À Tokyo, comme Pierre Hermé et Philippe Conticini avant lui ! Presque un retour aux sources pour l’homme qui a déjà eu l’opportunité d’exercer son art là-bas et qui aime le pays au point d’en parler - un peu - la langue. Dans un premier temps, il devrait y commercialiser les pâtisseries qui font sa renommée ici, en France. Kosmik, Fantastik, sa célébrissime Miss K qui n’est autre qu’une religieuse au caramel, Bisounours… devraient donc s’y trouver. Et on prend le pari : comme la nôtre, la communauté nippone ne fera qu’une bouchée de ces desserts qui font rayonner la pâtisserie française partout à travers le monde !

Vous ne comptez vous envoler pour le Japon d’ici-là ? Sachez qu’à partir du 10 janvier prochain, les pâtisseries de Christophe Michalak seront présentes au sein de l’espace gastronomie du Printemps !

Toutes les actus