Le chocolat blanc revu et corrigé par Philippe Conticini

Par Catherine Lasserre - 13 mars 2015

Prenez rendez-vous le 23 mars prochain à la Pâtisserie des Rêves pour vous procurer la nouvelle bombe gourmande de Philippe Conticini : sa gamme autour du chocolat blanc. Le célèbre pâtissier a réuni 9 chocolatiers de renom venus des quatre coins du monde pour proposer dix mini-tablettes aux associations singulières. Une invitation à croquer !

Crédits : DR- La Pâtisserie des RêvesMini-tablettes de chocolat blanc

Le chocolat blanc, ce produit fabriqué à partir de beurre de cacao - matière grasse végétale issue des fèves de cacao -, de lait, et de sucre et d'épices comme la vanille - à ses détracteurs et ses adeptes. Philippe Conticini dont l'inventivité et la créativité n'ont plus de limite a imaginé une gamme de chocolat blanc unique qui vous fera oublier vos a priori. Pour ce faire, le Chef pâtissier a invité de prestigieux chocolatiers pour magnifier cette confiserie à la douce couleur ivoire. Le seul critère pour mettre au point de nouvelles saveurs : faire appel à ses souvenirs d'enfance, à son vécu et à sa culture.

Le Japonais Susumu Koyama livre une recette de chocolat blanc parfumé au thé Hojucha et au riz soufflé quand le Pérou agrémente son chocolat blanc d'éclats de café ou de brisures de spéculoos pour la chocolaterie belge Vandeparre. Philippe Conticini a choisi la verveine et la vanille ainsi que des grains de fruit de la passion séchées et des graines de lin torréfiées pour parfumer son chocolat blanc. Cannelle (pour la Belgique), menthe, citron-cardamome (pour la Suisse), et amande-figue (pour le Mexique) viennent compléter cette gamme inédite à découvrir à l'unité ou en coffret à la manière des fameuses boîtes à secrets.

Crédits : DR- La Pâtisserie des RêvesTablettes de chocolat blanc pour la Pâtisserie des Rêves

Plus d'informations

  • Le dimanche 22 mars, la Pâtisserie des Rêves organise une dégustation en avant-première de cette nouvelle gamme de chocolat blanc en compagnie de la chocolatologue Valentine Tibère. Prix : 35 euros.

  • Retrouvez les dix parfums de chocolat blanc sur le site de la Pâtisserie des Rêves

Toutes les actus