
Christophe Devoille, Chef Pâtissier de l’année du Gault & Millau UAE 2025, est à la tête de la pâtisserie du resort Atlantis The Royal, à Dubaï. Originaire de Strasbourg, il cultive un attachement profond à son terroir natal, qu’il met en valeur à travers ses créations .
Sa carrière débute à New York, [...] dans les cuisines de La Côte Basque, table étoilée emblématique dirigée par Jean-Jacques Rachou. Il rejoint ensuite le groupe d’Alain Ducasse, où il passe plus de dix ans à superviser la création des desserts pour 27 établissements à travers le monde.
Il prend notamment part à l’ouverture du Wynn Palace à Macao en tant que chef pâtissier exécutif, avant de rejoindre Annabel’s, club privé londonien prisé des célébrités, où il dirige la pâtisserie. Le chef devient ensuite consultant, accompagnant l’ouverture d’Amazónico à Londres et à Dubaï, le lancement de Pavlova à Miami, ou encore la création de gammes exclusives pour le chocolatier Aani & Dani.
Aujourd’hui, Christophe Devoille orchestre une brigade de 50 pâtissiers, 12 boulangers et 2 chefs. Ensemble, ils donnent vie à l’ambitieuse offre sucrée d’Atlantis The Royal : le Royal Tearoom avec son comptoir de pâtisseries et son afternoon tea signature, les petits-déjeuners de Gastronomy proposant une large palette de viennoiseries, ainsi qu’une trentaine de pains et une multitude de desserts pour les dix-sept restaurants que compte le resort.
