Pour une Saint-Valentin placée sous le signe du sucre et de l'amour, voici notre sélection coup de coeur parmi les créations des chefs, à offrir à toutes celles et tous ceux qu'on aime.

Le plus iconique

Pierre Hermé décline sa création signature, l'Ispahan, pour la Saint-Valentin. Ici, une crème aux pétales de rose, framboises et litchis lovée entre deux coques de macarons.
Duo Coeur Ispahan de Pierre Hermé
Prix : 20 euros
La plus fleurie

Pour la Saint-Valentin, Nina Métayer propose des créations fleuries. Ce duo d’entremets - entre la douceur de la fleur de pandan vanille et la vivacité de la fleur chocolat et de la passion, va faire succomber les becs sucrés.
Duo de fleurs de Tahiti, Nina Métayer
Prix : 16 euros
La plus flamboyante

Oubliez les fraises ou les framboises à la Saint-Valentin, ce n’est pas la saison. Ce qui n'empêche pas de croquer dans un dessert couleur rouge passion. Jeffrey Cagnes propose ici un entremets aux pommes infusées à l’hibiscus, déposées sur un sablé à la fleur de sel, un crémeux vanille intense, une chantilly vanille-mascarpone et un confit de bissap.
Tarte hibiscus de Jeffrey Cagnes
Prix : 19 euros
La plus gonflée

Noémie Giorno dévoile une création tout en délicatesse. “All you need is…” célèbre la douceur avec un entremets aux notes subtiles d’agrumes et de rose, porté par le moelleux d’un biscuit façon carrot cake. Une pâtisserie tendre et parfumée, à laquelle il convient de ne pas résister.
All you need is... de Noémie Giorno
Prix : 7,20 euros
La plus chocolatée

Le chocolat reste un produit phare à la Saint Valentin. Christophe Michalak a imaginé une tarte chocolat praliné en forme de cœur pour l'occasion : pâte sucrée façon gâteau basque, biscuit moelleux au chocolat, praliné noisette, ganache montée praliné noisette, et quenelle de mousse chocolat au lait.
Coeur tarte chocolat praliné de Christophe Michalak
Prix : 24 euros
La plus zestée

Claire Heitzler signe une création aussi délicate que poétique. Son Cœur d’Eus, imaginé pour deux, marie sablé croustillant, biscuit et marmelade de kumquats, relevés d'une mousse légère à la fleur d’oranger. Une pâtisserie raffinée, aux notes d’agrumes éclatantes.
Coeur d'Eus, Agrumes et fleur d'oranger de Claire Heitzler
Prix : 21 euros
La plus alpine

Pour changer des cœurs, du chocolat, ou encore des fruits rouges, Jean Paul Hévin mise sur la carte du réconfort avec le mont blanc, et revisite ce classique en proposant le “Mon Amour”. Un dessert composé de meringue aux amandes garnie de Chantilly et de crème de marron, renfermant un cœur de confit de cassis. Le tout sous une résille de pâte de marron.
Mont Amour "Saint Valentin" de Jean Paul Hévin
Prix : 16 euros
Les plus graphiques

Pour la Saint-Valentin, Ophélie Barès imagine deux douceurs irrésistibles . L’une joue la carte de la fraîcheur avec le duo citron–myrtille et l’autre mêle le chocolat et la poire à une délicate touche de caramel tonka, dans une création aussi tendre que gourmande.
Petits gâteaux d’Ophélie Barès
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité