Des idées recettes pour votre menu de Pâques

Par Académie du Goût - 31 mars 2015
Cuisiner pratique

La réussite d'un repas repose avant tout sur la sélection de bons produits mais également sur le choix d'un matériel adéquat. Les fours vapeur et combinés de notre partenaire Miele sont un concentré de design et de technologie qui vous mettront dans les meilleures dispositions pour mitonner de délicieux plats. Découvrez nos conseils et astuces pour préparer une menu de Pâques dans les règles de l'art.

Crédits : DR-MieleFour multifonctions Miele

Crédits : DG Productions, Françoise NicolEpaule d'agneau rôtie

La cuisson au four reste sans conteste la plus plébiscitée. Le four multifonctions de Miele est doté d'une fonction Cuisson basse température qui confère aux viandes délicates comme l'agneau tendreté et jutosité grâce à une cuisson lente qui concentre les saveurs. S'il est conseillé de saisir son gigot ou son épaule d'agneau dans la poêle avant de l'enfourner avec cette fonction, le mode Rôtissage automatique du four combiné de Miele vous dispense de cette étape. Un gain de temps non négligeable qui assurera un résultat tout aussi optimal, le croustillant en plus. L'autre option à considérer : la fonction HydraCook qui combine chaleur tournante et humidité pour une viande tendre et goûteuse à souhait.

Reste maintenant à savoir pour quelle recette vous opterez. Si l'agneau se cuisine de bien des manières, cette recette de selle d'agneau rôtie farcie aux épinards et aux amandes devrait remporter tous les suffrages en plat de résistance : la farce utilisée donne saveurs et tendreté à l'agneau. En accompagnement, on sert traditionnellement des haricots ou des flageolets avec l'agneau, mais des pommes de terre boulangère ou des pommes Anna donneront une touche chic à votre menu. Pas besoin de se creuser la tête : il suffit de les mettre en cuisson simultanée avec l'agneau dans votre four Miele pour tout cuire en même temps ! En guise de mise en bouche, pourquoi ne pas démarrer le repas sur une note printanière avec des asperges, tout à fait de saison en ce mois d'avril ? En bruschetta, c'est frais et gai. La bonne nouvelle, c'est qu'elles cuisent en un rien de temps au four vapeur, en même temps que le reste, et ce sans transfert de goût ni d'odeur.

Crédits : DR-MieleMinis Panettone

Pour finir le repas sur une note sucrée, pensez au panettone en dessert. Rebaptisé Colomba Pasquale à l'occasion de Pâques en Italie, il fait le bonheur de toute la famille. Découvrez les mini panettones meringués aux airelles, aux fruits secs et au chocolat cuits avec la fonction HydraCook du four multifonctions de Miele pour un résultat moelleux et aérien. Les recettes peuvent varier (pistaches hachées, raisins secs, écorce confite d’orange ou de citron, cerises confites...) mais la base, elle, reste la même.

Toutes les actus