La Meilleure Façon de Manger, c’est encore celle de Julie Andrieu
Par Deborah Koslowski - 16 oct. 2017 - Mis à jour le 1 sept. 2020
Portrait

À chaque produit sa recette idéale. C’est la conviction que Julie Andrieu nous a partagée lors d’un entretien gourmand. C’est aussi celle qu’elle défend dans son nouveau livre, La Meilleure Façon de Manger (Ducasse Edition), en librairie ce 26 octobre. Mise en bouche.

Crédits : DR

Avec le potimarron ? Adieu la soupe, bonjour la crême brûlée ! Si vous aviez le sentiment de commencer à tourner en rond en cuisine, dans son nouveau livre La Meilleure Façon de Manger (Ducasse Edition), Julie Andrieu présente ses 150 ingrédients fétiches… et autant d’idées pour les cuisiner en toute simplicité.

Des inspirations créatives, ultra-simples et super gourmandes qui vont vous permettre d’égayer vos repas quotidiens, de mettre en valeur des aliments de tous les jours, de dompter des légumes méconnus et d’oser - comme elle - vous réinventer en cuisine.

La Meilleure Façon de Manger par Julie Andrieu

Manger autrement au quotidien

Un aliment peut être au coeur de nombreuses recettes. Mais il n’y en a qu’une capable de le sublimer mieux que les autres. C’est ce que démontre la prolifique auteure culinaire qui marie camembert et pleurotes dans un clafoutis, puis combine l’aligot de l’Aubrac à du veau laqué aux agrumes.

Aussi, préparez-vous à avoir l’eau à la bouche : nous vous invitons à découvrir - en exclusivité - quelques-unes des 150 nouvelles recettes de Julie Andrieu. Des plats et desserts réconfortants auxquels, bientôt, vous serez tout aussi accro que nous !

Bonus : 2 recettes de plus !

En quête de fraîcheur et de légèreté ? Osez le cru en entrée avec ce carpaccio de coquilles Saint-Jacques aux airelles. Sans doute la plus délicate des manières de déguster ce fin coquillage. Puis prémunissez-vous des fringales en vous offrant le plus gourmand des retours en enfance avec cette recette de sablés au sarrasin et pavot !

Toutes les actus