L'Ultime ou le "Meilleur Gâteau du Monde"

Par Académie du Goût - 13 sept. 2019 - Mis à jour le 16 sept. 2019
Société

Connaissez-vous le... "Meilleur Gâteau du Monde" ? L'Ultime, créé par 4 pâtissiers de talent - Gilles Marchal, Eddie Benghanem, Yann Couvreur, Arnaud Larher et imaginé par Jennifer Cohen Solal a pour ambition d'être « LE gâteau qui plaît au plus grand nombre de gourmands. »

Crédits : Servaire&Co

Crédits : Servaire&Co

Vous vous demandez sûrement pourquoi lui avoir donné ce nom ? La fondatrice Jennifer Cohen Solal avait pour ambition de créer LE gâteau préféré des Français grâce aux confidences récoltées auprès de ces derniers. Le cahier des charges a donc été établi selon les goûts et préférences de plusieurs milliers de personnes pour mettre au point une création unique. Les 4 grands pâtissiers ont ensuite collaboré pour imaginer l'Ultime. On prévient tout de suite : la recette est jalousement gardée par ses créateurs... Motus et bouche cousue !

Crédits : Servaire&Co

L'Ultime est donc le fruit de la collaboration de 4 chefs pâtissiers : Yann Couvreur à la tête de 4 boutiques parisiennes, Eddie Benghanem, chef pâtissier au Trianon à Versailles, Gilles Marchal pâtissier-confiseur, et Arnaud Larher, Meilleur Ouvrier de France. Ils ont tous accepté ce challenge de haut-vol pour « valoriser le savoir-faire français et rendre la haute-pâtisserie accessible à tous. » Un travail à huit mains qui a permis la création de l'Ultime, disponible dès le 13 septembre, uniquement en commande en ligne : lultime.fr

Les coulisses de la création du Meilleur Gâteau du Monde

Toutes les actus