Yann Couvreur
Crédits : Delphine Michalak

Yann Couvreur

Chef

Abonnés 27 Abonnements 0

Quand vient le moment de s’orienter, en troisième, Yann Couvreur se retrouve en stage chez le pâtissier installé en face de la librairie familiale.

A seize ans, il intègre l’école Tecomah à Jouy-en-Josoas, et passe deux ans en cuisine, où il travaille en alternance dans un bistrot de la région. A 18 [...] ans, il passe une mention complémentaire en pâtisserie, avant d’intégrer le prestigieux Trianon Palace de 2002 à 2005.

Le jeune pâtissier rejoint ensuite le Carré des Feuillants en tant que responsable pâtisserie auprès d’Alain Dutournier et de Laurent Bouveret, son chef exécutif. “J’ai développé, grâce à ce poste, une sensibilité au goût et aux produits, tout en rencontrant de vrais amis dans la brigade, comme Thibault Sombardier et Paola Boscaro”, raconte-t-il.

Direction ensuite le Park Hyatt pendant deux ans, aux côtés de Jean-François Foucher, chef qui devient son mentor. Yann Couvreur prend ensuite les rênes de la pâtisserie à l’Eden Rock, à Saint-Barthélémy. Les expériences s’enchaînent.

Fin 2011, il est embauché à l’hôtel Burgundy pour mettre en place tout le sucré, avant de rejoindre Stéphanie le Quellec au Prince de Galles de 2013 à 2015.

“J’ai ensuite eu l’opportunité d’ouvrir ma propre pâtisserie. Un réel aboutissement pour moi ! Mon envie était de créer un lieu accessible à tous, d’y livrer une pâtisserie simple, lisible, légère, fraîche.” Mission réussie !