Le goût de l’été par Pierre Hermé

Par Victoria Houssay - 2 juil. 2014
Adresse gourmande

Attention, éditions limitées ! Pierre Hermé célèbre l’été avec un cocktail et un thé glacé à déguster au Royal Monceau, une ligne de macarons aux parfums 100% fraîcheur et des glaces qui ne sont pas sans rappeler ses créations emblématiques.

Mythique Ispahan ! La recette signature de Pierre Hermé, caractérisée par ses saveurs de rose, de framboise et de litchi, a été revisitée à toutes les sauces, du cake au macaron en passant par le croissant ou même le granola. Et pourtant, on ne se lasse pas de sa douceur et de sa subtilité... Et le chef non plus. Cet été, un cocktail Ispahan au champagne sera proposé au Royal Monceau, où officie Pierre Hermé en tant que chef pâtissier. Addictif et à consommer avec modération. Ce qui n’est pas le cas du cocktail « virgin », sans champagne, ou du thé glacé Ispahan, qu’on se voit bien siroter tout l’été. Idem pour les quelques coupes glacées imaginées par le chef, toujours au sein de l’hôtel.

Depuis le début de l’année, les boutiques Pierre Hermé commercialisent les « Jardins », des lignes de macarons aux saveurs inédites en édition limitée. Agrume, piment d’Espelette & citron jaune : c’est la délicate alliance de saveurs que propose le Jardin subtil de l’été 2014. Hautement désirables, ces macarons seront disponibles dans toutes les boutiques Pierre Hermé de France. Les agrumes confèrent à ces douceurs un côté rafraîchissant, savamment électrisé par le citron et le piment.

Mais l’idée encore plus rafraîchissante qu’a eu le pâtissier, c’est de décliner le macaron, définitivement son produit phare, en version glacée. Et pour être sûr de boucler la boucle, ne manquez pas de goûter le sandwich glacé Miss Gla'Gla Ispahan : un sorbet au litchi et à la rose et un sorbet à la framboise pris en sandwich entre deux biscuits macaron. Aussi délicieux qu’éphémère, il se déguste sitôt acheté, à la manière d’une glace sur la plage… La virtuosité des saveurs en plus !

Toutes les actus