Gravé dans la fonte, le Coq Gaulois s’invite à votre table

Par Académie du Goût - 15 déc. 2017
Cuisiner pratique

La famille s'agrandit chez notre partenaire Staub ! La marque a récemment vu sa collection de cocottes s’étoffer grâce à l’arrivée de la très attendue cocotte Coq Français. Tout comme ses grandes sœurs, elle conjugue polyvalence, qualité française et esthétisme si bien que vous n’allez bientôt plus pouvoir vous en passer pour mitonner de bons petits plats !

Synonyme de convivialité, la cocotte est LA reine des grandes tablées. La dernière arrivée chez Staub n’échappe pas à la règle. Avec ses 24 centimètres de diamètre et sa capacité de 3,6 litres, elle est à même de combler au moins quatre personnes à l’occasion d’un repas mijoté avec amour.

Et autant vous dire qu’avec la fraîcheur hivernale qui s’installe peu à peu,un peu de réconfort n'est pas de refus ! Blanquette de veau ou de saumon, colombo de poulet, potimarron farci ou coq au vin, soupe de châtaignes : cette jolie cocotte en fonte à la couleur majolique grenadine gravée de l’emblématique Coq Gaulois va vous permettre de vous surpasser en cuisine. D’autant que cette cocotte passe aisément de la cuisson au service. Bref, elle est aussi pratique en cuisine que belle à table.

Avec son revêtement émaillé, la cocotte Coq Français possède les propriétés idéales pour mijoter, dorer, saisir, rôtir, braiser et caraméliser les aliments. Les valeurs nutritionnelles, les saveurs et le moelleux des ingrédients qui cuisent à l’intérieur sont également conservées grâce à l’arrosage en “pluie d’arôme” offert par le système Chistera Drop-Structure. Cette technologie d’arrosage en continu est permis par la présence d'éléments en forme de chistera (gant utilisé pour la pelote basque) sous le couvercle, qui contribuent à la bonne humidification des plats. Et si elle retient parfaitement la chaleur et la redistribue doucement, ce qui la rend idéale pour préparer pot-au-feu et poule au pot, elle est également très facile d’entretien.

Autres arguments non négligeables : elle est compatible tous feux et fours, et peut tout autant s’utiliser sur induction ! Polyvalente, la cocotte Coq Français s’accommode aussi bien avec le chaud que le froid. À l’heure du dessert, prenez donc le temps de concocter un final qui ravira tous les becs sucrés et surprenez vos convives en leur servant - à table évidemment - un riz au lait bien frais, niché au creux de ce bel écrin.

Toutes les actus