[Goûter], la nouvelle adresse gourmande de Sébastien Bouillet

Par Catherine Lasserre - 19 mai 2015
Adresse gourmande

Inaugurée le 25 avril dernier dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, cette boutique est entièrement dédiée aux gâteaux et tartes. Ces derniers sont subtilement revisitées par Sébastien Bouillet, pâtissier-chocolatier qui marque de son empreinte le terroir lyonnais. De quoi retomber en enfance.

Crédits : DR - [Goûter] par Sébastien BouilletVitrine de [Goûter]
Crédits : DR - [Goûter] par Sébastien BouilletSébastien Bouillet

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre est un adage qui sied parfaitement à Sébastien Bouillet, fils de pâtissier. A la fin des années 70, son père ouvre sa pâtisserie dans le célèbre quartier de la Croix-Rousse à Lyon, et trente plus tard, le fils devenu à son tour chef pâtissier reprend le flambeau en l'an 2000. Il agrandit alors la boutique et donne un coup de jeune aux pâtisseries avec de nouvelles associations de saveurs. Le succès est immédiat pour celui qui marie avec brio tradition et modernité, tout en mettant un point d'honneur à conjuguer technicité et savoir-faire. Un sens du partage que Sébastien Bouillet met à profit en lançant en 2009, Gâteau Ecole, un atelier de pâtisserie pour un public d'amateurs et de confirmés. S'ensuit en 2010 l'ouverture de Chokola, une chocolaterie digne de Charlie et la chocolaterie, et l’inauguration de boutiques au Japon. Une épopée gourmande qui se poursuit avec [Goûter], son nouveau concept ouvert fin avril.

Ouvert dans son quartier de prédilection, cet écrin entièrement dévolu aux tartes, brioches, et petits gâteaux appelle à la nostalgie. C'est dans un décor fait d'ardoises et de meubles patinés d'inspiration néo chic que vous retrouverez le goût de votre enfance grâce aux madeleines bien bossues, aux généreuses meringues, aux aériennes chouquettes et aux financiers à la robe dorée. Cakes et tartes au mètre sont également proposés au chaland sans pour autant faire l'impasse sur les spécialités lyonnaises. La tarte aux pralines tient d'ailleurs une place de choix ! Sébastien Bouillet s'est même amusé à créer une douceur inédite, la tra'bouille, une tarte briochée au sucre et à la crème qu'il sert nature ou aux pralines. Tous ses gâteaux élaborés à partir de produits de qualité sont cuits à la minute, la fraîcheur est donc garantie. Parfait pour tomber dans les affres de la gourmandise tout au long de la journée et pas seulement à l'heure du goûter.

Crédits : DR - [Goûter] par Sébastien BouilletFaçade de la boutique inaugurée fin avril
Crédits : DR - [Goûter] par Sébastien BouilletTarte aux pralines et grosses meringues
Crédits : DR - [Goûter] par Sébastien BouilletBrioches d'antan, cakes au mètre et viennoiseries
Crédits : DR - [Goûter] par Sébastien BouilletMadeleines et financiers cuits à la minute

[Goûter] par Sébastien Bouillet, 16 place de la Croix-Rousse, 69004 Lyon

Toutes les actus