Daily Pic : la nouvelle cantine abordable d’Anne-Sophie Pic

Par Victoria Houssay - 27 juin 2014
Adresse gourmande

Manger chez Anne-Sophie Pic pour moins de 15 euros ? Direction le Daily Pic à Valence. Une adresse imaginée par la chef avec un leitmotiv : « une cantine de qualité, gourmande, à la décoration chaleureuse et élégante pour vous proposer mes verrines simples, savoureuses et pratiques ». Savoureux !

C’est dans son fief qu’Anne-Sophie Pic a inauguré ce mois-ci une nouvelle adresse. Daily Pic, c’est une cantine healthy, un « fast good » qui démocratise la cuisine de la chef triplement étoilée. « Ce sont des plats qui me ressemblent, à prix doux, avec une carte qui fait la part belle aux associations de saveurs, colonne vertébrale de ma créativité culinaire », explique-t-elle sur son blog. Et doux, les prix le sont : la formule déjeuner vous allégera de 14,90 euros (un menu enfant existe à 8,90 euros). Une addition XXS sur laquelle Daily Pic ne manque pas de communiquer : « Chez Pic ? Tous les jours ?!? Oui, chez Daily Pic », clin d’œil aux tarifs nettement moins raisonnables en vigueurs dans les autres adresses de la chef.

Au menu un tendron de veau confit, une salade de carottes au poivre Voatsiperifery ou un gaspacho de concombre à l’anis vert. Le tout à déguster sur place, dans la jolie salle épurée de la place Championnet, ou à emporter : de quoi enterrer pour toujours le sandwich triangle fadasse et trop vite expédié. A noter que la chef s’était déjà essayée à l’exercice (proposer des plats alliant saveur, praticité et prix bas) pour Boco.

Daily Pic : 3, place Championnet (Valence), 04 75 25 08 08

Du lundi au samedi : 9h-20h, le dimanche : 9h-13h

Toutes les actus