Ateliers et démo culinaires au programme dans le Concept Shop Zwilling

Par Académie du Goût - 12 mai 2017
Cuisiner pratique

Cet espace de vente situé à deux pas de la Place de la Madeleine à Paris a une autre ambition : remettre la convivialité au centre de l’attention. Jusqu’en juin, une dizaine d’ateliers chapeautés par des chefs seront organisés.

Crédits : DR - Marie Cloupet

Dix ans après avoir ouvert ce lieu dédié aux ustensiles de cuisine et aux arts de la table, la marque Zwilling table sur la proximité avec ses clients passionnés de cuisine. Quoi de mieux que le printemps pour organiser des ateliers de découpe et des démonstrations culinaires pour s’adonner aux plaisirs de la table tout en alliant théorie et pratique !

Après un mois d’avril consacré au choix du bon couteau et au terroir avec les cocottes Staub, les mois qui suivent mettent davantage l’accent sur les techniques et les saveurs de la cuisine asiatique ou alors sur les règles à respecter pour une cuisine légère.

Pour s’inspirer et se perfectionner

Quel profil pour quel atelier ? Certains, plus à l’aise avec les techniques de base, privilégieront les démonstrations culinaires pour se donner de nouvelles perspectives, s’imprégner des idées du chef et ainsi égayer les repas du quotidien. D’autres, plus amateurs, ne jureront que par des ateliers pratiques pour maîtriser un geste précis. Suivez le guide :

Le 13 mai 2017 : Préparer et découper une volaille

Il ne vous était jamais venu à l’esprit de découper vous-même un poulet ou un canard ? Cet atelier de découpe annihilera vos appréhensions et vous deviendrez, en un clin d’œil, un pro de la découpe d’une volaille à cru. Un atelier où vous apprendrez quelle est la différence entre un suprême de volaille et un filet de volaille.

Le 17 mai 2017 : La fête des voisins avec Staub

Le 19 mai, c’est la fête des voisins, moment de convivialité par excellence qui permet, le temps d’une soirée, de faire connaissance avec ceux que l’on croise sous le perron de la porte de l’immeuble ou dans l’ascenseur. Une démo qui tombe à pic pour piquer des idées de recettes faciles et gourmandes à partager.

Crédits : DR - Marie CloupetLes cocottes Staub, le fleuron de la marque
Crédits : DR - Marie CloupetAtelier découpe : le poulet
Crédits : DR - Marie CloupetRendez-vous au concept shop Zwilling !
Crédits : DR - Marie CloupetAtelier découpe : les aromates et les légumes

Les 2 et 3 juin 2017 : Comment cuisiner léger et sain avec Ballarini

Avec les beaux jours, l’envie de plats légers et non saturés de gras se fait sentir. Aux oubliettes les recettes au barbecue, et place à une cuisine savoureuse mais diététique grâce au revêtement antiadhésif des batteries de cuisine, poêles et autres sauteuses forgées en aluminium de cette marque italienne.

Le 17 juin : L’art de la technique de découpe asiatique

Après un focus sur les facettes de la cuisine asiatique, cet atelier vous initiera aux découpes singulières de cette cuisine connue et reconnue pour sa finesse. Le taillage de fruits et de légumes ou l’art de hacher menu les aliments seront quelques tours de main abordés. Vous apprendrez lors de cet atelier utiliser le bon couteau pour couper vos viandes et poissons. A vos couteaux aiguisés !

Staub fête les papas

Pour changer de la montre ou des charentaises, concoctez un bon petit plat pour votre paternel. Cette démonstration sera l’occasion de vous inspirer pour le gâter.

Toutes les actus