Concept Shop de Zwilling : le temple des ustensiles de cuisine et des arts de la table
Par Académie du Goût - 24 nov. 2015

Après avoir fait peau neuve l'année dernière, Le Concept Shop Zwilling, situé non loin de la place de la Madeleine à Paris, fêtait ses 10 ans en grande pompe. Espace de vente mais aussi de présentation, le vaisseau amiral du groupe est la caserne d'Ali baba des passionnés de cuisine.

Crédits : DR - ZwillingLe Concept Shop Zwilling, un lieu où est célébrée la cuisine comme nouveau mode de convivialité

Batteries de cuisine, cocottes, couteaux, verres, voici la liste non exhaustive de tous les ustensiles et accessoires de cuisine que vous pourrez trouver dans le Concept Shop Zwilling. Un lieu de plusieurs centaines de mètres carrés aux grandes baies vitrées et à la devanture haussmannienne où cohabitent espaces de vente orchestrés par des conseillers avertis et ateliers de cuisine dispensés de manière ponctuelle par les plus grands chefs français. Ces événements permettent d'offrir une vitrine sur l'efficacité et la qualité de ces ustensiles haut de gamme que l'on peut d'ailleurs se procurer dans le magasin historique à Turckheim en Alsace, et dans plus de 800 points de vente dans toute la France. Mais cette boutique parisienne, qui présente tout l'univers du groupe Zwilling, se veut l'illustration parfaite du « Modern Living Kitchen ». La cuisine devient alors un nouveau mode de convivialité et de modernité et ce, grâce aux différents produits appartenant à ces marques séculaires.

Le groupe Zwilling, une histoire d'excellence

Dans cet écrin dédié à la cuisine et aux arts de la table, plus de six marques se côtoient : Zwilling avec ses gammes de couteaux, d’accessoires et de batterie de cuisine, Demeyere ou la quintessence en batteries de cuisson belges hautement technologique, Staub, la marque de référence internationale pour ses cocottes en fonte que les professionnels et les particuliers s'arrachent, ou bien encore Schott Zwiesel avec sa gamme de verres œnologiques en cristal. Ces différentes marques qui existent toutes depuis plus de 100 ans (près de 300 ans pour Zwilling !) sont devenues des acteurs incontournables à l'échelle nationale comme internationale, le groupe étant présent dans plus de 100 pays.

Cet éventail de marques spécialisées dans la Haute gastronomie et dans l'univers des ustensiles de cuisine haut de gamme se distingue par une expertise solide couplée à une technologie de pointe. Une excellence qui repose sur trois piliers : l'innovation, la qualité et la performance. Une qualité garantie par une fabrication européenne (selon la marque) dont la production s'effectue dans leurs propres usines, une performance rendue possible grâce au bon choix des matériaux, et un sens de l'innovation aiguisé pour toujours proposer des produits dans l'air du temps qui allient esthétisme et technicité. En témoigne la nouvelle gamme de cocottes Staub en forme de tomate ou de citrouille qui demande un savoir-faire spécifique dont eux seuls ont le secret. Une philosophie qui transparaît dans ce concept shop parisien, qui depuis une décennie, met un point d'honneur à faire rayonner son savoir-faire irréprochable dans l'univers de la cuisine contemporaine.

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