Mini cheesecakes passion & agrumes

Ingrédients (15 pièces)

Base des cheese-cakes

Crème aux fruits

Décoration

Préparation

Étape 1 : Base des cheese-cakes

Préchauffer le four à 180° (Th.6). Faire fondre le beurre dans une casserole. Le faire colorer pour obtenir un beurre noisette et stopper le feu au début de la coloration. Dans un mixeur, broyer finement les gâteaux secs jusqu’à obtenir de petites miettes. Les ajouter au beurre fondu et mélanger. Enfourner pour 8/10 min environ suivant le four.

Étape 2 : Crème aux fruits

Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc dans le lait entier, au bain-marie. Mélanger au mixeur plongeant. Laisser refroidir et tourner au fouet de temps en temps pour éviter qu’une peau fine se forme à la surface.

Tamiser le sucre glace. Dans un saladier, mélanger le cream cheese avec le sucre glace et la poudre de yuzu. Le mélange obtenu doit être crémeux.

Couper les fruits de la passion et les passer au chinois. Ajouter le jus obtenu au mélange précédent et mélanger. Ajouter petit à petit le chocolat blanc fondu.

Remplir une poche à douille et répartir cette préparation dans les moules souples. Placer au réfrigérateur et laisser figer pendant au moins 12 h.

Étape 3 : Décoration

Démouler les cheese-cake et décorer le dessus avec quelques paillettes. Zester les citrons verts et en déposer quelques morceaux sur les minis cheese-cake.

*Ces crostinis sont présentés sur un présentoir à gâteaux Modulo que vous pouvez acheter ici

Les autres recettes de Guy Degrenne