Que faire avec du chocolat ?

Par Alizé Grasset - 13 mars 2019
Variations autour...

Ah le chocolat ! Irrésistible, gourmand, réconfortant... il est connu pour être le produit préféré des Français ! Gâteaux, biscuits, crèmes, il se décline à l'envi. On vous propose une jolie sélection trois fois plus chocolatée, pour vous régaler !

Crédits : Rina NurraLe chocolat, un produit fabuleux qui se cuisine à l'envi.

Légères et croquantes, les roses des sables sont très simples à réaliser. Un ingrédient est primordial... vous l'aurez deviné : le chocolat ! Noir, au lait ou blanc, variez les plaisirs pour un goûter croquant et gourmand à la fois. Vous saurez quoi faire de vos restes de céréales maintenant ! Le conseil ? Veillez à bien tempérer le chocolat pour éviter qu'il ne blanchisse. Je me lance !

Une crème brûlée parfumée au chocolat ? Rien n'est impossible ! Des jaunes d’œufs, de la crème, du sucre et surtout du chocolat fondant et savoureux ! Utilisez les trois sortes, blanc, au lait et noir pour encore plus de plaisir... Il n'y a pas de quoi ! À savoir : un jaune d’œuf pèse environ 50 g. J'essaye de suite !

La pannacotta, quelle belle idée... mais au chocolat, c'est encore mieux ! Au lait, blanc et noir, réalisez trois versions de ce dessert originaire du Piémont pour le rendre encore plus exquis ! Ajoutez-y des noisettes caramélisées avant de servir, succès garanti ! Conseil : coupez une feuille de gélatine en quatre et ajoutez-en le quart à une feuille entière pour obtenir 2,5 g. C'est parti !

Des sablés aux 3 chocolats ? Mille fois oui ! C'est simple, délicieux et terriblement croustillant... On fait attention à bien incorporer les ingrédients dans l'ordre à chaque fois ! N'hésitez pas à y ajouter des fruits secs concassés pour encore plus de croquant. Conseil : réalisez vos sablés le jour où vous souhaitez les déguster, il en seront que meilleurs ! Vite, la recette !

Toutes les actus