Le chef Laurent André où l'éloge de la simplicité

Par Académie du Goût - 18 sept. 2015
Portrait

Chef du restaurant La Cuisine au Royal Monceau à Paris, Laurent André ne jure que par les produits de saison qu'il sublime dans une "cuisine de simplicité". Une identité culinaire qu'il propose de découvrir en participant, une fois de plus, à l'événement Tous au Restaurant. Découvrez son portrait en vidéo.

Laurent André, un chef à cheval sur les produits de saison

Défenseur passionné d’une cuisine de saison sublimée par des produits du terroir et des artisans d’exception, Laurent André est Chef Exécutif du célèbre Palace de l’Avenue Hoche depuis 2009. Natif du Jura, il a fait ses armes auprès du grand Chef Alain Chapel, dans l’Ain, avant de rejoindre l’équipe d’Alain Ducasse en 1990. Le début d’une aventure culinaire internationale où il apprendra à connaître puis à maîtriser les règles d’une cuisine qui se décline en fonction des besoins et des envies d’une clientèle internationale.

De retour à Paris, il rejoint le Royal Monceau – Raffles Paris pour un projet hors norme, qui lui permet de renouer avec ses racines – l’excellence de l’art culinaire français – et de décliner toute la palette des savoir-faire qu’il a acquis au fil de son parcours. Il a supervisé l’élaboration de l’ensemble de l’offre culinaire de l’hôtel depuis sa réouverture en 2010. Sous sa direction, les restaurants « La Cuisine » et « Il Carpaccio » ont chacun remporté une étoile Michelin en 2013.

A l'occasion de l’événement Tous Au Restaurant, nous sommes allés rencontrer le chef Laurent André du restaurant La Cuisine au Royal Monceau.

Toutes les actus