2020 : nos galettes des rois préférées

Par Fanny Stramaccioni - 3 janv. 2020 - Mis à jour le 6 janv. 2020
Variations autour...

La galette des rois se déguste le jour de l’Epiphanie… en théorie ! Car si cette fête se déroule comme chaque année le 6 janvier, on sait très bien que la galette des rois se partagera tout au long du mois et on aime ça. Que vous préfériez la traditionnelle frangipane, la briochée ou celle aux pommes…. Petit tour d’horizon des nouvelles créations des chefs pâtissiers qui nous ont fait chavirer.

Crédits : Yann Couvreur

Crédits : Nina Métayer

Inspirée par Notre Dame et sa magnifique rosace, cette galette est des plus traditionnelle : ronde, gourmande, à la frangipane. On y retrouve également de vrais morceaux d’amandes et le bon goût d’un beurre AOP Charentes-Poitou, région de la cheffe. Pour la recette c'est ici.

Crédits : Yann Couvreur

Une galette frangipane aux noisettes torréfiés. Le feuilletage a également été caramélisé pour plus de gourmandise.

Crédits : Maison Aleph

Une galette au feuilletage caramélisé sous lequel se cache une purée crème de pistache d’Iran et garnie de morceaux de pistaches torréfiées. Tout une promesse !

Crédits : Pierre Monetta

Si vous souhaitez la faire vous-même rien de plus simple. La galette frangipane de Cédric Grolet ou encore celle de Nicolas Paciello sont excellentes, ou bien, pour ceux qui préfèrent une couronne briochée aux fruits secs, pas de doute dans la recette d’Alain Ducasse. Dans tous les cas, attention à vos dents en croquant.

Toutes les actus