5 charlottes originales

Par Académie du Goût - 1 oct. 2019

La charlotte est un entremets indémodable : une forme conique obtenue grâce à un moule à charlotte, des biscuits à la cuillère légèrement imbibés de sirop, de la crème ou une mousse de fruits, voire du chocolat... Des garnitures déclinables à l’envi pour contenter tous les goûts. Voici 5 belles recettes pour changer de la charlotte aux fraises...

Les amateurs de chocolat ne pourront pas y résister : le mariage chocolat-bananes flambées associé au croustillant des gavottes est irrésistible. Vous en doutez ? La recette par ici.

Pour lutter contre les frimas des saisons froides, voilà LA solution : la charlotte aux agrumes. Une gelée à l'orange lovée entre des couches de mousse onctueuse aux zestes de citron, que demander de plus ? La recette !

Les boudoirs imbibés de sirop au café cachent une délicate crème au mascarpone, sans oublier la poudre de cacao qui vient habiller délicatement cette création gourmande à la façon Tiramisu. On vous partage la recette par ici.

Ces bâtonnets de meringue cachent, eux, une crème de marrons et une chantilly aux brisures de marrons confits. Une adaptation réussie du célèbre Mont-Blanc. Et n'oubliez pas la recette !

Un doux parfum de Normandie flotte sur cette charlotte : biscuits à la cuillère imbibés d'un sirop au cidre doux, pommes flambées au Calvados et bavaroise à la vanille. Oui oui, on vous livre tous les secrets de la recette, ici !

Toutes les actus