Denny Imbroisi : "Tous au Restaurant est une initiative extraordinaire"

Par Académie du Goût - 11 sept. 2015
Portrait

Denny Imbroisi a réussi le pari de proposer une cuisine italienne contemporaine en ouvrant, il y a à peine trois mois, IDA, dans le sud de la capitale. Une adresse dont tout le monde parle et qui fait partie de la liste de restaurants participant à l'opération Tous au Restaurant. Découvrez son portrait en vidéo.

Denny a commencé son immersion dans le monde de la cuisine en Italie, à l’âge de 14 ans, en passant par la maison classique du San Domenico à Imola, l’école contemporaine de Perbellini à Verone, la cuisine moléculaire de Quique Da Costa avant d'arriver en France sur la cote d’azur, auprès de Mauro Colagreco. C'est là qu'il prend conscience de l'importance du respect des fruits et légumes, des fleurs et des herbes, pour les mettre en application par la suite, au Kitchen Galerie de William Ledeuil. Denny peut alors laisser libre court à sa sensibilité et jouer sur les différentes textures, modes de cuissons qui mettent en valeur chaque recette. Aujourd’hui, après avoir perfectionné ses bases de la cuisine classique française, au sein du restaurant Le Jules Verne, d'Alain Ducasse, il vient d'ouvrir son propre établissement, dans le 14 ème arrondissement : IDA.

Portrait de Denny Imbroisi tourné dans son restaurant IDA dans le cadre de l'opération Tous au Restaurant qui se déroulera du 21 au 4 octobre.

Toutes les actus