Chococtober : Christophe Adam renouvelle l’expérience avec quatre pâtissières de choc
Par Victoria Houssay - 21 juil. 2014

Claire Heiztler, Christelle Brua, Céline Leroy et Stéphanie Le Quellec sont les quatre pâtissières choisies par Christophe Adam pour créer quatre éclairs exclusifs à découvrir dans les boutiques L’éclair de Génie en octobre. Les bénéfices de l’opération « Chococtober » seront reversés à une association caritative. Ou comment se faire plaisir pour une très bonne cause.

Crédits : L'éclair de génie

Retenez bien la date : du 29 octobre au 2 novembre 2014 se déroulera pour la deuxième fois le « Chococtober » de Christophe Adam. Cinq jours pour déguster les quatre éclairs exclusifs imaginés pour l’occasion par les quatre pâtissières de renom que sont Claire Heiztler (Lasserre), Christelle Brua (le Pré Catalan), Céline Leroy (l’Apicius) et Stéphanie Le Quellec (hôtel Prince de Galles). Pour Heitzler, ce sera un éclair au crémeux de chocolat au lait Caraïbe, mousse et meringue coco. Stéphanie Le Quellec a elle imaginé un éclair au chocolat blanc, olives noires et groseilles, tandis que Christelle Brua réinvente le biscuit after eight avec un éclair au chocolat noir et menthe, pâte d'amande et guimauve menthe. Le petit dernier? Un éclair chantilly de chocolat blond Dulcey, streuzel et citron confit signé Céline Leroy.

À l’Académie du Goût, on est du genre à penser qu’il n’y a pas du mal à se faire du bien, en particulier avec les éclairs de Christophe Adam. Mais quand on peut en consommer pour la bonne cause, c’est encore mieux ! Ça tombe bien, c’est précisément le but du Chococtober. Les bénéfices des ventes des quatre pâtisseries seront reversés à Rétinostop, une association contre le rétinoblastome, une maladie orpheline qui touche l’enfant et se traduit par un cancer de la rétine. En 2013, les créations de Philippe Urraca, Christophe Michalak, Pierre Marcolini, Philipe Givre et Christophe Renou avaient permis à Rétinostop de récolter 6500 euros.

Toutes les actus