Tous au Restaurant : une 7e édition pleine de nouveautés

Par Catherine Lasserre - 9 sept. 2016

L'événement gastronomique le plus attendu de l'année revient du 19 septembre au 2 octobre. Le principe reste le même : pour un menu acheté, l'autre est offert. L'occasion rêvée de découvrir les plus belles tables de France, du restaurant étoilé au bistrot du coin. Ouverture des inscriptions le lundi 12 septembre, réservez vite !

Crédits : DR - TARDémocratiser l'accès aux restaurants est l’objectif de l'opération Tous au Restaurant

C'est dans le cadre de la Fête la Gastronomie que se déroule ce rendez-vous gourmand qui enchante le palais des fins gourmets depuis maintenant 7 ans. Initié par le chef étoilé Alain Ducasse, cette manifestation mettant à l'honneur les restaurateurs se veut le reflet de la diversité culinaire en France. Au cours de ces deux semaines, pas moins de 1200 restaurants répartis sur tout le territoire offriront des menus spécialement conçus pour l'événement. Rappelons qu'en 2015, 575 000 personnes ont plébiscité cet événement gastronomique unique.

Une édition qui sait se renouveler

Crédits : DR - Julie HavyernikJulie Andrieu, la marraine de cette 7e édition

L'année dernière fut déjà une petite révolution quand Tous au Restaurant s'étala sur deux semaines et non sur une comme dans les éditions précédentes. Mais cette édition 2016 est également marquée par des nouveautés : un plateau composé de fromage français sera compris dans le menu de certains restaurants (un pictogramme aidera à faire son choix), des restaurants éphémères prendront place sur les toits parisiens pour vivre une expérience inédite, et enfin, des réservations en décalés seront proposées afin de permettre au plus grand nombre d'accéder aux tables prestigieuses les plus demandées, à l'instar du restaurant Georges Blanc à Vonnas ou Le Petit Nice de Gérald Passédat à Marseille. Tous au Restaurant, une invitation au voyage décidément incontournable.

Plus d'informations :

Voir les restaurants participants

Les réservations seront ouvertes dès le lundi 12 septembre à 10h.

Toutes les actus