Que faire avec du camembert ?

Par Académie du Goût - 30 sept. 2019
Variations autour...

Le camembert est un produit incontournable de la gastronomie française. Fabriqué traditionnellement au lait cru, il ne se mange pas uniquement avec une bonne baguette de pain. Il peut aussi nous surprendre, la preuve !

Crédits : Unsplash.com/jeztimms

Le camembert est un fromage de caractère et de goût : quoi de mieux que de le passer au four avec quelques cerneaux de noix, un peu de miel et des herbes aromatiques ? Coulant et révélant toutes ses saveurs, il est idéal à déguster avec du pain frais. Variez les plaisirs en l'assaisonnant avec de la ciboulette ou des brisures de truffe.

Crédits : Amélie Roche

Julie Andrieu nous dévoile les secrets de sa recette réconfort : du camembert et des pleurotes en mini-clafoutis. Une association de saveurs exquise idéale pour les soirées d'automne et d'hiver à venir. Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant des cèpes ou encore des champignons de Paris. Autre façon de se délecter de ce fromage normand : le gratin ! On remplace le gruyère par le camembert, en voilà une idée géniale.

Crédits : L'Académie du Goût

Avez-vous déjà pensé à... paner votre camembert ? Une idée croustillante ! Il suffit de les découper en quartiers et de les rouler dans la chapelure et hop à la poêle ! Une concurrence sérieuse au chèvre chaud que l'on apprécie tant... Avec une salade de mesclun ou de roquette assaisonnée d'une vinaigrette au citron, c'est divin !

Toutes les actus