Noël 2015 : 10 idées cadeaux food pour un gourmand

Par Victoria Houssay - 11 déc. 2015
Cuisiner pratique

Quel cadeau offrir à un fin gourmet ? L'Académie du Goût s'est penché sur la question et vous a concocté une liste de présents gourmands.

Crédits : DR - ADGUn livre d'exception, un objet déco, des truffes au chocolat ? Nos idées cadeaux pour les gastronomes !

Pour les Parisiens en mal de verdure, l’idée est plus que séduisante : Prêt à Pousser propose des kits pour cultiver ses propres champignons. Même sans avoir la main verte, le résultat est bluffant. En une dizaine de jours la récolte est fin prête… Et les champignons (des pleurotes grises, roses ou jaunes) peuvent être dégustés. Ludique et original.

19, 90 euros sur Pretapousser.fr

Quelle bonne idée que celle des créateurs de la box Les Nouveaux Fromagers : des fromages d’exceptions livrés régulièrement à domicile. En plus des produits rigoureusement sélectionnés (toujours au lait cru, issus de fromageries artisanales réputées), la box contient des infos sur la fabrication et l’origine des fromages, et même des idées d’association avec du vin. Parfait pour les mordus d’apéro !

A partir de 19,90 euros par mois sur Lesnouveauxfromagers.fr

Crédits : DR - Les nouveaux fromagersOffrez une box de fromages !

La roll’s des cafetières ! Très prisée des amateurs de café, recommandée par les pros de la brûlerie de Belleville, joliment faite de bois et de verre (le design est inchangé depuis 1941), plus écolo et moins chère qu’une machine à capsule, elle a tout pour plaire… Le must ? Penser à prendre les filtres Chemex avec, qui permettent une extraction lente et uniforme du café.

40 euros sur Cafesbelleville.fr

Crédits : DR - FoodingVive la cuisine faubourgeoise !

Sorti il y a quelques semaines, le guide culinaire le plus branché de l’Hexagone propose une nouvelle sélection d’adresses testées et approuvées par la rédaction. Avec des suggestions sur tout le territoire, pour toutes les envies et pour tous les budgets, plus question d’être à court d’idées resto.

En parallèle, la partie magazine offre une réflexion intéressante sur le retour de la cuisine bourgeoise, qui sous la houlette de chefs talentueux, s’encanaille dans les quartiers populaires... D’où le néologisme de cuisine faubourgeoise, qui fera peut-être autant autorité que la bistronomie en son temps.

12,90 euros sur Fnac.com

Irrésistibles ! Les truffes de La Mère de Famille font dans le classique : une ganache de chocolat noire, une fine couche de chocolat pour enrober, et on saupoudre la délicieuse bille de poudre de cacao… Difficile de s’en lasser.

21, 50 euros sur Lameredefamille.com

Après avoir révolutionné la haute gastronomie en misant sur les légumes, les céréales et les produits de la mer au Plaza Athenée, Alain Ducasse signe avec Naturalité un manifeste engagé pour une cuisine plus raisonnée et plus saine. Un beau livre, entre livre de cuisine et livre d’art, qui ravira les plus esthètes de vos proches à travers des recettes, des portraits et des photos signés Benjamin Schmuck.

150 euros sur Alain-Ducasse.com

Du menu déjeuner au séjour prestigieux dans une demeure d’exception comprenant une nuit en suite, un dîner gastronomique avec accord mets-vins, une bouteille de champagne et les petits-déjeuner, les coffrets Châteaux & Hôtels Collection offrent autant d’invitations gourmandes. Le plus ? La liberté de choisir quand et où partir, parmi des centaines d’adresses choisies avec le plus grand soin. Le vrai luxe.

A partir de 98 euros sur Chateauxhotels.com

Les graines germées ne sont pas que décoratives (bien qu’elles soient ravissantes au-dessus d’une tartine d’avocat) : riches en vitamines et en enzymes, elles sont intéressantes d’un point de vue nutritionnel et digestes. Faciles à faire pousser à domicile à l’aide d’un germoir, elles enthousiasmeront à coup sûr les plus soucieux de leur alimentation.

44,91 euros sur Greenweez.com

Un joli élément de la dernière collection d’arts de la table Kartell. Pensé par le designer Jean-Marie Massaud, ce set de trois plats de différentes tailles et asymétriques évoque des galets. Même leur nom évoque le zen : « Namasté ». Le détail pratique ? Leur matière, de la mélamine résistante, garantie une utilisation longue durée.

150 euros sur Lebonmarche.com

Du thé genmaicha géranium rosa, de la confiture agrumes genièvre et même une pâte à tartiner : dans ce coffret signé Anne-Sophie Pic se trouve le nécessaire pour un petit-déjeuner de chef. En bonus, on y trouve aussi une bouteille de la délicieuse huile d’olive artisanale Kalios et un mélange de baies roses.

59,90 euros sur Anne-sophie-pic.com

Toutes les actus