Salon de la Pâtisserie à Marseille : une troisième édition toute en gourmandise

Par Académie du Goût - 22 janv. 2020
Reportage

Le Salon de la Pâtisserie de Marseille signe une troisième édition et revient du 31 janvier au 2 février au Parc Chanot : au programme, des démonstrations, des rencontres, des ateliers et un marché gourmand. Rien que ça !

Crédits : Delphine MichalakFrédéric Bau, l'un des grands chefs pâtissiers français.

Chef pâtissier de talent et de renom, Frédéric Bau est, cette année, le parrain de cette troisième édition. Son parcours a de quoi faire rougir : des restaurants étoilés, Fauchon puis Valrhona dont il est aujourd'hui le directeur de création. Sa signature ? Les dîners "tout chocolat", de l'entrée au dessert, il propose une épopée à travers cet or noir qu'il maîtrise à la perfection. Sa définition d’un dessert réussi ? “Celui dont on se souvient, qui apporte du plaisir mais qui, en même temps, interpelle. Par exemple, l’Infiniment vanille ou café de Pierre Hermé ne te marquent pas uniquement parce que tu aimes la vanille ou le café, cela va bien au-delà.”

En attendant le début des festivités, nous vous partageons la recette de la tarte Buenavista du grand pâtissier.

De nombreux ateliers pour enfants vous attendant durant ces 3 jours : de la décoration pâtissière aux cookies géants au chocolat en passant par les muffins ou les madeleines, des professionnels de la pâtisserie transmettront leur savoir-faire et leurs techniques aux petites mains venues apprendre.

Des rencontres avec les chefs et les professionnels du métier seront organisées autour de différentes thématiques ; un marché sera également présent et permettra de repartir avec de (très) bons produits, achetés directement chez les producteurs.

Enfin, des démonstrations rythmeront les trois journées : les chefs invités pâtisseront en direct, devant les visiteurs, tout en prodiguant leurs conseils et leurs astuces. La programmation complète sera très bientôt dévoilée.

En attendant, vous pouvez réserver vos billets par ici

Un petit retour en images sur l'édition 2019

Toutes les actus