Après le succès de son comptoir bordelais, Philippe Etchebest exporte à Paris sa street-food autour de la raviole. En effet, du 9 au 31 octobre, le chef ouvre un pop-up éphémère pour faire découvrir son plat signature sous un nouveau jour.

En 2023 à Bordeaux, le chef Philippe Etchebest lançait Signature, un tout nouveau concept de street-food consacré entièrement à la raviole, son plat emblématique. Fort de son succès, le MOF débarque prochainement à Paris pour un pop-up éphémère. On vous en dit plus sur ce rendez-vous culinaire à ne pas manquer.
Signature, c’est quoi ?
Philippe Etchebest est à la tête de trois adresses d’exception à Bordeaux : Maison Nouvelle, son restaurant gastronomique doublement étoilé, Quatrième Mur, une brasserie bistronomique, et La Table d’Hôtes, une table gastronomique également étoilée. Depuis peu, le chef a décidé de casser cette lignée en misant cette fois-ci sur… la street-food. C’est de cette envie qu’est née l’adresse Signature qui, comme son nom l’indique, propose un plat culte du chef : la raviole, et plus précisément la raviole au foie gras. Face à son succès à Bordeaux, le chef a décidé d’exporter ce projet à Paris pour ouvrir un comptoir éphémère autour de la raviole.
Le concept débarque à Paris
Philippe Etchebest part à la conquête de la capitale. Dès le 9 octobre prochain et ce jusqu’au 31, le chef ouvrira son pop-up éphémère rue de Sedaine dans le 11ᵉ arrondissement. L’occasion pour les gourmets de découvrir les mets du chef dans un format généreux et très convivial. Et pour ceux qui ne pourraient se déplacer, le MOF a décidé de s’associer avec la plateforme Uber Eats. Il propose une formule à 19,90 euros composée d’une raviole salée, d’une raviole sucrée et d’une petite soupe d'accompagnement.
On mange quoi ?
À la carte, les clients retrouveront différentes ravioles. Côté salé : la mythique raviole au foie gras, plat signature du chef depuis 1996, travaillée avec des champignons, du foie gras et un crémeux de champignons. Il y aura également “La végétarienne”, avec un champignon eryngii snacké qui remplacera le foie gras.
Enfin, “La truffée” vient clore la liste : composée de jambon blanc à la truffe et de crémeux de champignon truffé, elle plaira certainement au plus grand nombre. Pour le dessert, c’est l’occasion de tester la recette best-seller : “La citron meringuée”. Pour plus de douceur, misez plutôt sur “La cannelée”, petit clin d'œil à Bordeaux, ville de cœur du chef. Le rendez-vous est donc donné !
Pop-up Signature par Philippe Etchebest 25, rue Sedaine – Paris 11ᵉ . Du 9 au 31 octobre 2025
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité