Omnivore fête 10 ans de coup de jeune en cuisine

Par Catherine Lasserre - 6 mars 2015

Les 8, 9 et 10 mars prochains, Omnivore fêtera à la Maison de la Mutualité les dix ans d'existence de son festival culinaire qu'il décline aux quatre coins du monde et qui met à l'honneur les nouveaux talents de la Jeune Cuisine nationale et internationale. Voici le "fucking" programme.

Crédits : DR - Omnivore

Luc Dubanchet, ancien journaliste et critique gastronomique au Gault&Millau, décide de lancer en 2003 un magazine dédiée à ce qu'il appelle la Jeune Cuisine, cette cuisine décomplexée que de nouveaux jeunes chefs talentueux s'échinent à démocratiser. De là naît l'envie de créer des festivals culinaires mettant en scène cette nouvelle cuisine qui s'affranchit du carcan de la gastronomie traditionnelle. En 2006, le premier festival culinaire Omnivore voit le jour au Havre... pour ensuite prendre ses galons de New-York à Moscou en passant par Montréal et Istanbul pour les désormais attendus Omnivore World Tour. Et c'est pour couronner ses dix ans de succès que la Maison de la Mutualité se transforme, le temps de trois jours, en scène culinaire pour voir performer des chefs venant de France, d'Autriche, des Etats-Unis ou d'Australie.

Crédits : DR - Catherine LasserreOmnivore World Tour Montréal 2013
Crédits : DR - Catherine LasserreOmnivore World Tour Montréal 2013
Crédits : DR - Catherine LasserreOmnivore World Tour Montréal 2013
Crédits : DR - Catherine LasserreOmnivore World Tour Montréal 2013

27 Masterclass, 27 chefs

Omnivore vous donnera donc rendez-vous le dimanche, lundi et mardi de 9h30 à 18h, des journées bien chargées au cours desquelles différents chefs se succéderont sur la scène pour des démonstrations uniques de 30 minutes. Thierry Marx, Jean-François Piège, Régis Marcon, Grégory Marchand, Alexandre Mazzia, Alexandre Gauthier, autant de chefs français qui proposeront leur vision de la cuisine aux côté d'autres chefs étrangers. Pour l'occasion, l'événement s'articulera autour de 5 thématiques : autour du salé, du sucré, des artisans, des cocktails et de la street food. Sans oublier les "Fucking dinners", ces dîners faits à quatre mains (voire plus) par des chefs français et étrangers qui apprennent à se découvrir autour d'un menu unique à préparer. La jeune cuisine n'est pas prête de prendre une ride !

Plus d'informations

Crédits : DR - OmnivoreAffiche de l'événement

World Omnivore Tour Paris - Maison de la Mutualité - 24 rue Saint Victor 75005 Paris

  • De 9h30 à 18h

  • Pass journée à 39€

  • Pass 3 jours à 99€

Toutes les actus