Eclair Week Fauchon 2014 : 7ème édition du 12 au 20 septembre

Par Victoria Houssay - 4 sept. 2014

Des éclairs en édition limitée seront disponibles chez Fauchon, place de la Madeleine à Paris, lors de l'Eclair Week. Le cru 2014 s’annonce très gourmand, avec des créations sucrées ou salées de haut vol. Suivez le guide.

Le point commun entre le « saumon tartare et crème de yuzu », « fromage de chèvre figue de Solliès » et « noix tomate et jambon Ibaïona » qui seront proposés chez Fauchon en édition limitée ? Ces recettes alléchantes seront présentées sous la forme d’éclairs, à l’occasion de la septième Eclair Week du magasin haut de gamme.

Pour cet événement gourmand, Patrick Pailler – chef pâtissier chez Fauchon – et Sébastien Monceaux – chef de cuisine Traiteur de la maison – ont imaginé des recettes d’éclairs pour tous les goûts.

D’autres, parmi les 36 variations proposées, sont des rééditions inspirées par des recettes internationales. Fauchon distribue en effet les éclairs frenchy de l’Asie au Moyen-Orient, réinterprétant à l’envi les saveurs locales. Le « Made in F » (Made in Fauchon, Made in France) s’acoquine avec des parfums associés à la Thaïlande dans le « Ayudaya » : pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux à la noix de coco, à la citronnelle et au combava, recouverte d’un glaçage au chocolat blanc décoré de feuille d’or et de noix de coco.

Quant au « Henné », à la coque en chocolat décorée de motifs orientaux en beurre de cacao, il est composé d’une pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux au café et à la cardamome, évoquant des saveurs marocaines.

Du côté des prix, il faudra débourser 7 euros pour s’offrir un éclair sucré, et 8 euros pour un éclair salé. Et que les non-parisiens se rassurent, certaines de ces créations, chères à Fauchon, sont disponibles toute l’année, et tout aussi délicieuses. Le successeur de Christophe Adam a su se distinguer avec des recettes originales, comme une association de saveur framboise-avocat ou fraise-poivron.

Informations pratiques

  • Du 12 au 20 septembre, place de la Madeleine

  • www.fauchon.fr

Toutes les actus