C'est à nouveau dans la principauté de Monaco qu'a lieu du 24 au 26 novembre, la 4ème édition du Chefs World Summit, le rendez-vous gastronomique international. Au programme ? Conférences, tables rondes, compétitions culinaires et gala avec Christophe Bacquié et Michel Roth en grands parrains.
Cette fin d'année signe le retour du Chefs World Summit, le rendez-vous mondial de la gastronomie.
Cette 4ème édition s'installe pour trois jours à Monaco pour échanger sur les enjeux de la cuisine d'aujourd'hui: des nouveaux concepts de restauration aux formations en passant par l'éco-responsabilité, de nombreux acteurs de la gastronomie (chefs, maîtres d'hôtel, sommeliers, étudiants et professeurs) se réuniront pour aborder les grands sujets du secteur de la gastronomie.
De nombreux chefs, tels que Christopher Hache, Fanny Rey, Sylvestre Wahid ou encore Mauro Colagreco parleront de leur parcours et de leur expérience ; des tables rondes autour de sujets tels que l'agriculture urbaine, les réseaux sociaux ou encore l'importance de concept ou de la gestion de la critique se tiendront tout au long des trois jours du sommet.
Le Chefs World Summit, c'est aussi la grande annonce des 100 chefs 2020 du magazine Chef, l'International Cup de Cuisine, une compétition culinaire de haute-volée ainsi que le Festival de la photographie culinaire.
Un programme bien chargé qui se terminera par l'exceptionnel gala des Chefs, une soirée dont seule Monaco a le secret...
Le Chefs World Summit est destiné à un public de professionnels : chefs, restaurateurs, sommeliers, professeurs et étudiants sont attendus pour échanger sur la cuisine de demain et pour faire bouger les lignes. Cet événement a aussi pour but de former la future génération aux métiers de bouche, en prenant compte à la fois les évolutions sociétales et technologiques.
Pour y assister, rendez-vous sur le site du Chefs World Summit et découvrez le programme en intégralité.
Un retour en images sur l'édition 2018