Cheese Day : une deuxième édition qui a du flair

Par Académie du Goût - 7 févr. 2017 - Mis à jour le 16 oct. 2017

Le 20 février prochain, l’hôtel Intercontinental situé non loin de l’Opéra de Paris se transformera en cave à fromages le temps d’une journée. Plus de 2000 visiteurs sont attendus pour goûter aux fromages de France et de Navarre. Voici le programme livré sur un plateau…

Crédits : DR - Jacques PALUT/stock.adobe.comLes Cheeselovers se donneront rendez-vous le 20 février pour déguster des fromages de France et de NaVarre

Le succès rencontré l’année dernière lors de la première édition du Cheese Day n’a laissé aucun doute quant au fait de réitérer l’opération cette année. Pour cette deuxième édition, ce sont encore une trentaine d’exposants qui feront goûter fromages, vins et autres spiritueux aux curieux épicuriens. L’occasion de déguster les fromages de chèvre au lait cru Jousseaume, maintes fois récompensés dans les concours régionaux, nationaux et internationaux, ou de découvrir les fromages venus tout droit de Lituanie.

Tout au long de la journée, se succèderont deux masterclass : l’une autour de la santé avec l’intervention d’un médecin nutritionniste, l’autre sur le fromage en dessert racontée par un historien de l’alimentation. Des défis culinaires seront aussi orchestrés par des chefs comme Juan Arbelaez ou des blogueurs culinaires pour sublimer des fromages comme le Pont-L’Evêque ou le Saint-Agur. Pour prolonger les plaisirs, le Cheese Day laissera place à la Cheese Week du 21 au 26 février à Paris et à Bordeaux dans différentes établissements étoilés. La nouveauté 2017 ? La déclinaison de cet événement aux Etats-Unis où des fromages français seront mis à l’honneur dans les restaurants new-yorkais et californiens tenus par des Maîtres Cuisiniers de France.

Crédits : DR - Cheeseday

Réserver en ligne dès maintenant

  • Cheese Day : 11h-18h, 20 euros

  • Cheese Night 18h-22h, 25 euros

Toutes les actus