Fête des mères : 6 adresses pour mettre la main sur un divin dessert
Par Académie du Goût - 1 juin 2023
Adresse gourmande

Le 4 juin prochain, on fête les mamans. Une jolie occasion, pour les pâtissiers, de déclarer leur amour, tout en entremets et créations sucrées. Sélection délicieuse pour régaler les mamans.

La pavlova fraises coquelicot de Nina Métayer

Crédits : Délicatisserie

Une meringue craquante, une Chantilly coquelicot légèrement infusée au thé noir, des fraises françaises sucrées et juteuses, un confit de fraise, du coquelicot et des petits fruits rouges frais : pour la fête des mères, Nina Métayer a planché autour de ses pêchés mignons : la fraise, et l'un de ses desserts préférés, la pavlova. Elégante avec son pochage délicat.

Disponible sur commande sur Délicatisserie et dans les points de vente au Printemps du Goût et aux Halles Biltoki d’Issy-les-Moulineaux

Le Coeur rouge de Maison Stohrer

A l'occasion de la fête des mères, la plus ancienne pâtisserie de Paris propose un entremets constitué d'une mousse vanille, d'un confit de citron vert, d'une marmelade de framboise sur un biscuit et croustillant aux amandes. Une pâtisserie individuelle, où à partager !

Disponible en boutique, 51 rue de Montorgueil à Paris

La gros gâteau d'Encore un morceau

A Marseille, Encore Un Morceau propose un gâteau pour 8 personnes, avec une base de financier amande et coco, une compotée de fraises et rhubarbe, une chantilly montée au mascarpone et parfumée au citron, et un bouquet de fraises fraîches et parfumées. Un dessert "mère-veilleux" !

Disponible en boutique, 2 place Saint-Eugène à Marseille

Le kouignaMAMAAAN de Merouan

Facétieux, l'ex candidat Top Chef Merouan Bounekraf a baptisé sa création "kouignamammaaaan". Qu'a-t-on là ? Une pâte à kouign-aman, une crème parfumée à la réglisse, un confit de fraises et des fraises fraîches.

Disponible en boutique, 35 rue Violet, à Paris

L'entremets Maman Cherry de Sébastien Bouillet

Une déclaration d'amour où l'on retrouve un crémeux et une compotée de cerise, une mousse et une crème namelaka, ultra-crémeuse, à la fleur de cerisier, et une dacquoise aux amandes. L'entremets de Sébastien Bouillet, c'est la cerise sur le gâteau de la fête des mères.

A retrouver en ligne et en boutique à Lyon

Velours, le gâteau créé par Lenôtre et Clara Luciani

Pour la fête des mères, Clara Luciani et Lenôtre mettent leur créativité au service de la Maison des Femmes de Marseille Provence, en reversant une partie des recettes à la structure, qui vient en aide aux femmes victimes de violence et d'exclusion. Velours se compose d'une crème légère à la violette et à la vanille, et cache un coeur acidulé aux framboises, mûres et griottes. Il repose sur un shortbread croustillant.

A découvrir en ligne et en boutiques

Toutes les actus