Maxime et René Meilleur
Crédits : Jacques Gavard

Maxime et René Meilleur

Chef

Abonnés 1 Abonnements 0

Créateur de La Bouitte et autodidacte, René Meilleur cumule 40 ans d’expérience, de créativité et de bon sens, au service d’un grand dessein: transmettre à ses hôtes les trésors de la Savoie. Il n’a de cesse de retranscrire, dans une interprétation personnelle, ses souvenirs gustatifs d’enfance, et [...] le patrimoine culinaire ancestral des Ducs de Savoie. Et de montrer qu’au-delà des superbes domaines skiables, cette région est porteuse d’un terroir passionnant, et d’un authentique art de vivre.

Son fils, Maxime, ancien biathlète en équipe de France juniors, a gardé de son passé sportif des qualités d’endurance et de compétition. Son exigence de travail, sa rigueur, son désir d’excellence et de partage poussent toute l’équipe vers une quête d’absolu. De tempérament ardent, sa cuisine étonne par l’économie des gestes et la pureté de ses compositions.

Les Meilleur n’ont jamais aussi bien porté leur nom: Le Guide Michelin leur a attribué en février 2015 une 3ème étoile! Une consécration qui leur permet de devenir les ambassadeurs gastronomiques de la Savoie. La Bouitte devient ainsi le plus haut restaurant «3 étoiles » en Europe. René et Maxime Meilleur, c’est le parcours singulier d’un père et d’un fils, autodidactes passionnés. À l’écart des modes, ils ont créé un nouvel art de cuisiner et de recevoir.

En septembre dernier, René et Maxime ont également été sacrés «Chefs de l’année 2015» par leurs pairs. 6000 Chefs, pâtissiers et sommeliers ont participé à ce vote, organisé depuis 29 éditions par le magazine « Le Chef».