Tiller réinvente la caisse enregistreuse et séduit les restaurateurs

Par Victoria Houssay - 21 nov. 2016
Société

Une caisse enregistreuse 2.0 ? C'est le pari relevé par Tiller, une jeune start-up qui séduit de plus en plus de restaurateurs grâce à un outil multi-fonctions : son système de caisse enregistreuse sur iPad optimise chaque étape de la visite d'un client, de la prise de commande à l'encaissement.

Crédits : DR - TillerLa digitalisation des restaurants, c'est maintenant !

À quoi pourrait bien ressembler la caisse enregistreuse du futur ? Chez Tiller, elle est intelligente, fonctionne sur iPad et se fait outil d'analyse précieux. Cette start-up a imaginé un système intuitif qui s'adapte aux problématiques quotidiennes des restaurateurs, pour leur faciliter la vie...

Quand la caisse enregistreuse se fait outil d'analyse

Ce mois de juillet vous a-t-il semblé bon, ou était-il vraiment meilleur que le mois précédent ? Tiller analyse pour vous les chiffres d’affaires de deux périodes : pratique pour optimiser ses besoins à l'avenir. L'application calcule, selon les rentrées d'argent, le ticket moyen du jour, ainsi que les heures d'affluence, la durée de visite des consommateurs. Des données qui peuvent s'avérer précieuses pour les restaurateurs ! Toujours dans une optique d'optimisation, l'outil étudie aussi les tops et les flops, une fonctionnalité imparable pour élaborer une carte en affinité avec le goût de ses clients.

Division de notes et notes de frais facilités

Une tablée de 11 qui décide de payer séparément l'addition ? Pas de problème pour Tiller, qui calcule qui doit combien et ce qu'il reste à payer, en toute facilité... Et avec tout moyen de paiement. Quand l'encaissement se fait sans encombre, sans calculs d'apothicaire et que l'établissement est en mesure d'accepter la division de note sans rechigner, tout le monde gagne du temps et en sort plus heureux.

Idem lorsqu'il s'agit d'éditer des notes de frais ou des remises pour fidéliser la clientèle : avoirs, réductions et offres temporaires sont gérées facilement grâce à l'application sur iPad.

Une start-up qui séduit

Plus de 1800 restaurateurs ont déjà fait confiance à Tiller Systems. Un chiffre qui ne cesse de croire, notamment depuis la levée de fond opérée par l'entreprise : 4 millions d'euros pour accélérer son développement en France et en Europe. Pour l'équipe, le timing est aux petits oignons : la loi de finances 2016 stipule qu'un logiciel de caisse sécurisé est obligatoire à partir du 1er janvier 2018, sous peine d'amende. La digitalisation des restaurants, c'est maintenant !

Toutes les actus