Élue Meilleure Cheffe Pâtissière de l’Année 2026, Anne Coruble s’impose comme l’une des voix les plus respectées de la scène gastronomique. Et lorsqu'il s'agit de recommander une table où s'attabler pour se régaler, pas d'hésitation sur la direction à prendre.

Sacrée Meilleure Cheffe Pâtissière de l’Année 2026, Anne Coruble n'a pas hésité longtemps pour répondre à la question du restaurant à tester au moins une fois dans sa vie » adressée par le magazine Gala. Son choix ? Le Café des Ministères, une adresse du 7ᵉ arrondissement où la tradition française trouve souffle et élégance. Pour celle dont la pâtisserie se distingue par la précision, le lieu est parfait en toutes occasions : " C’est extrêmement gourmand, régressif, et parfait aussi bien en couple, entre amis qu’en famille."
Une cuisine de tradition française et des produits locaux et de saison
Au Café des Ministères, entre bistrot parisien et table bourgeoise, Jean Sevègnes met à l'honneur les grands classiques de la cuisine française avec une précision d'orfèvre... à commencer par le vol-au-vent, modèle du genre. La table, ouverte en 2019 avec sa femme Roxane, propose une cuisine sincère autour de laquelle on se régalera de foie gras de canard des Landes, tête de veau, chou farci ou encore de tripes "gras double."
L'adresse du Café des Ministères ? 83 rue de l'Université, dans le septième arrondissement de la capitale.
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité