Alors que les trois derniers candidats de Top Chef s’affronteront en demi-finale ce soir, M6 ne compte pas rester sur sa faim et concocte déjà un nouveau programme culinaire pour remplacer l’émission.
Dans quelques mois, Snackmasters débarquera sur les écrans. “Au programme : chips, barres chocolatées, hamburgers, crèmes glacées… Pendant cinq jours, ces deux chefs devront trouver les ingrédients secrets de ces produits de grande consommation pour tenter de reconstituer leur goût exact”, détaille Puremédias.
D'où vient Snackmasters ?
M6 mise sur un format déjà diffusé en Belgique, en Australie où en Nouvelle-Zélande, dans lequel deux grands chefs doivent reproduire le plus fidèlement possible, la recette d’un “snack” bien connu du public. Il pourra aussi bien s’agir d’un sandwich de fast food que d'une barre chocolatée ou que d’un biscuit industriel prisé au moment du goûter.
Quels chefs seront au casting de Snackmasters ?
La chaîne a révélé que deux épisodes avaient déjà été tournés. Dans le premier, les chefs Thierry Marx, triplement étoilé, et Yoann Conte devront s’affronter pour reproduire, au plus près, le Big Mac, sandwich le plus célèbre de McDonalds. C’est ensuite la glace Cornetto qui devra être réalisée le plus fidèlement par les chefs Juan Arbelaez et Emmanuel Renaut.
Quelles réactions à l'annonce de Snackmasters ?
On a vu des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, déplorant que le programme, et des grands noms de la gastronomie, fassent l’éloge de produits bons ni pour la santé, ni pour la planète. Surtout qu'il ne s'agira pas d'alléger leurs tenues en sucres ou matières grasses, mais bien d'en reproduire les plus fidèles copies.
Stéphane Rotnberg sera aux manettes de l’émission aux côtés de Camille Delcroix, gagnant de la saison 9 de Top Chef, qui se déplacera dans les usines de production des enseignes pour dévoiler les process de fabrication.