Des glaces insolites à déguster cet été
Par Académie du Goût - 28 juil. 2023 - Mis à jour le 21 mai 2024
Adresse gourmande

Les artisans-glaciers ont plus d'un tour dans leur pot, et proposent désormais des saveurs de glaces et sorbets ultra créatives et originales. Adieu vanille et fraise, bonjour herbes fraîches et glace au pain. Sélection d'adresses givrées pour ne pas s'ennuyer du cornet.

Crédits : StockAdobe

La glacerie Reÿs Paris

Le crédo chez Reÿs Paris : des glaces éternelles et inédites. En plus, elles sont naturelles, sans colorant ni arômes. Cet été, le glacier parisien propose une glace au...tzatziki, la préparation à base de concombre et de yaourt grec qu'on aime à l'apéritif. Tenez bon, le glacier proposait encore récemment une glace appelée Blue Gin, à base de gin, ou une autre dénommée Géranium Harissa.

La Glace Alain Ducasse

Après les nombreux restaurants à travers le monde, la Manufacture de chocolat, c'est au tour de La Glace Alain Ducasse. Trois parfums retiennent notre attention. Huile d'olive, intense et gourmande, fabriquée avec l'huile d'olive Aurora. Une glace au pain, réalisée à partir du pain non-consommé des restaurants Ducasse et enfin, le sorbet aux herbes fraîches, parfum signature de la maison et imaginé à partir d'herbes, d'orange et gingembre.

La fromagerie Lou Canesteo

Direction Vaison La Romaine et la fromagerie Lou Canesteou qui propose, en ces fortes chaleurs, un mini-cornet de glace au gorgonzola pour la modique somme d'1€ !

Glazed

Chez Glazed c'est la glace au pandan, une plante d'Asie du Sud-Est au goût d'amande vanillée, qui fait fureur en ce moment. Connue pour proposer des glaces et sorbets aux goûts insolites, l'enseigne avait, ce printemps, proposé un sorbet à la pizza (parfums tomates, mozzarella et origan), au maki (glace au riz, avocat et graines) ou encore une glace... façon sauce blanche avec les parfums yaourt grec, ail et ciboulette. De quoi fondre ?

L'oeuf mayo à l'estragon glacé chez Enzo & Lily

Enzo & Lily a été créée en 2021 par Lionel Chauvin après plusieurs années à turbiner chez son grand-père Raymond Berthillon et son père Bernard Chauvin. La glace oeuf mayo à l'estragon mixe les traditions : avec un soin attentif au sourcing, Lionel Chauvin propose une recette tout à fait unique et... originale. Parmi ses autres inventions, une glace dorayaki, où le gâteau japonais se retrouve en version glacée et une autre au azuki, le haricot rouge que l'on retrouve dans nombre de pâtisseries japonaises.

Toutes les actus