Le Collège Culinaire de France organise la résistance !

Par Académie du Goût - 26 mars 2020
Cuisiner pratique

Alors que de nombreux producteurs, artisans et restaurateurs ont dû mettre en pause leur activité, certains s’organisent pour faire face à cette situation. C’est dans cette optique que le Collège Culinaire de France, fondé par 15 chefs français de renom, a décidé de créer une cartographie dynamique des points de distribution alimentaire de qualité, toujours ouverts.

Crédits : Collège Culinaire de France

Le Collège Culinaire de France a décidé de soutenir tout un réseau d’acteurs engagés formé par des producteurs, artisans et restaurateurs, en compilant les initiatives permettant d’offrir aux français une nourriture de qualité. Ces points de distribution alimentaire sont géolocalisés sur une cartographie mise à jour en temps réel. Ainsi, selon où vous habitez, vous trouverez une liste détaillée d’artisans, commerçants et producteurs disponibles pour vous livrer produits alimentaires comme plats préparés.

Que ce soit en livraison, à emporter ou à récupérer par le biais de point relais, les mesures de protection, de confinement et d’hygiène en vigueur, ont été scrupuleusement appliquées. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi, si vous répondez aux critères, proposer votre contribution.

Cette initiative permet ainsi aux consommateurs de savoir où se nourrir, près de chez soi, avec des produits certifiés de qualité. Les producteurs eux, peuvent ainsi écouler leurs fruits et légumes en trouvant de nouveaux points de vente. Quant aux restaurateurs, c’est pour eux un moyen de continuer à alimenter les français tout en s’assurant un revenu minimum.

Pour accéder à la carte : https://restaurantdequalite.fr/carte-interactive

Toutes les actus