Le Bonheur est dans l’assiette : une deuxième saison ancrée dans le terroir
Par Catherine Lasserre - 13 oct. 2014

Pour faire écho à la 25e édition de la Semaine du Goût, la chaîne culturelle Arte nous plonge dans l’univers culinaire de dix chefs européens ancrés dans leur territoire. Dix épisodes de 26 minutes diffusés à partir de ce soir 17h45, et jusqu’au 24 octobre, pour une immersion sensorielle auprès de ces chefs atypiques à la créativité débordante.

Crédits : DR - Philippe AllanteAlexandre Gauthier en cuisine

L’année dernière, la première saison de cette émission culinaire d’un nouveau genre s’était intéressée à cinq chefs originaires de différents continents (*). Cinq épisodes au cours desquels le téléspectateur partait à la découverte de chefs et de leur philosophie, de la Chine au Bénin en passant par les Etats-Unis, la France et la Tasmanie. Cette année, le réalisateur Philippe Allante se concentre sur l’Europe et nous emmène dans un voyage gustatif hors des sentiers battus en compagnie de dix chefs qui font la cuisine de demain. Une série documentaire centrée sur la cuisine novatrice et audacieuse de ces chefs aux personnalités culinaires singulières.

Chaque épisode vous permettra de vous immerger dans l’univers d’un chef et de son terroir. Ce soir, découvrez la cuisine innovante d’Alexandre Gauthier avec La Grenouillère à la Madelaine-sous-Montreuil dans le Pas-de-Calais. Les épisodes suivants seront consacrés, entre autres, à la Scandinavie avec Daniel Berlin Krog, à la Slovénie avec Ana Ros, à l’Italie avec Pier Giorgio Parini, le « roi des herbes », avec le flamand Kobe Desramaults et son restaurant In de Wulf et à Mehmet Gurs, le chef turco-suédois du restaurant Mikla, à Istambul. Un voyage inédit et initiatique au cours duquel vous allez découvrir une autre cuisine. Il est l’heure de passer à table.

Crédits : DR - Philippe AllantePier Giorgio Parini

(*) La première saison sera rediffusée du lundi 27 au vendredi 31 octobre à 17h35 sur Arte.

Voir la bande-annonce.

Toutes les actus