****Four Star® de Zwilling : une gamme de couteaux légendaire qui fête ses 40 ans

Par Académie du Goût - 30 sept. 2016
Cuisiner pratique

En 1976, Zwilling révolutionnait le monde de la coutellerie avec une série de 22 pièces devenue culte. Quarante plus tard, ces couteaux sont les plus vendus au monde. Un succès international qui ne se dément pas : 3 nouveaux couteaux rejoignent la gamme pour l’occasion.

Crédits : DR - Zwilling32 millions de couteaux ****Four Star® ont été vendus à travers le monde

Présent dans plus de 100 pays, Zwilling, cette marque qui existe depuis près de 300 ans ne cesse de se renouveler. L’innovation est d’ailleurs l’un de ses trois piliers fondamentaux avec la performance et la qualité… La modernité n’effraie donc pas cette institution spécialisée dans l’art culinaire, en témoigne la récente refonte de son site web pour ses différentes marques. Zwilling sait même être à la pointe de la technologie et le passé nous l’a prouvé avec cette série de couteaux lancée en 1976 qui s’est distinguée par son design discret et fonctionnel et par sa qualité irréprochable.

Des couteaux intemporels de haute qualité

Crédits : DR - ZwillingDes couteaux de légende qui fêtent leur 40 ans

L’acier utilisé pour la lame est issu d’un alliage en chrome et en acier, ce qui la rend résistante à la corrosion mais surtout flexible. Une lame dont le fil (le côté tranchant) dispose d’un angle optimisé de 30° permettant une découpe sans effort. D’excellentes performances de coupes rendues possibles grâce à la lame qui se prolonge jusqu’au manche en plastique monobloc, on parlera alors de soie continue. Cette gamme de couteaux dite pleine soie offre un maniement fiable ainsi qu’un meilleur équilibre pour une utilisation optimale, sécuritaire et surtout agréable. Les 32 millions de pièces vendues à travers le monde ne sont donc pas le fruit du hasard. Le ****Four star® de Zwilling, une série cultissime pour un usage intemporel.

Toutes les actus